Categories: Nouvelles sportives

procédure contre Allegri pour incidents lors de la finale de la Coupe d’Italie

Massimiliano Allegri.
Alberto Lingría / REUTERS

La Fédération italienne de football a ouvert une procédure contre l’entraîneur de la Juventus Turin, qui a insulté et menacé le directeur d’un quotidien sportif après la finale de la Coupe d’Italie, mercredi.

La Fédération italienne de football (FIGC) a ouvert une procédure contre l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, qui a insulté et menacé le directeur d’un quotidien sportif après la finale de la Coupe d’Italie mercredi, a indiqué vendredi à l’AFP la FIGC.

Parallèlement, selon la presse italienne, la Juve étudie la possibilité de licencier son entraîneur, sous pression depuis plusieurs semaines, pour « faute grave » avant même la fin de la saison.

« Une enquête est en cours sur tout ce qui s’est passé après le match au stade, pas seulement sur ce qui s’est passé avec Guido Vaciago »a expliqué un porte-parole de la FIGC.

Après la finale remportée par la Juve contre l’Atalanta (1-0), mercredi soir, Allegri a insulté le directeur du quotidien sportif turinois Tuttosport qu’il a rencontré dans les couloirs du Stade olympique en se rendant à la conférence de presse d’après-match.

Selon le récit de l’incident fait par Guido Vaciago dans les colonnes de son journal jeudi, Allegri lui a dit à plusieurs reprises « réalisateur merdique ».

« Écrivez la vérité dans votre journal, pas seulement ce que le club vous dit »il a dit.

L’entraîneur l’a alors menacé, devant d’autres journalistes et responsables de la Juve, de violences physiques : « Je vais t’arracher les deux oreilles. Je vais te frapper au visage »Vaciago a continué son histoire.

Dans un communiqué transmis jeudi à la presse par son avocat Me Paolo Rodella, Allegri « a nié cette reconstitution des faits dans son intégralité et tient à souligner qu’il a simplement eu une vive altercation verbale avec le réalisateur, due à l’excitation du moment, au cours de laquelle tous deux se sont insultés à haute voix ».

Allegri, 56 ans, a déjà écopé jeudi d’une suspension de deux matches pour la prochaine Coupe d’Italie après son exclusion dans le temps additionnel pour son comportement menaçant envers les arbitres.

Il pourrait être sanctionné pour toutes les compétitions pour violation de l’article 4 du code de justice sportive de la FIGC.

Avant sa surprise en finale de la Coupe d’Italie, il était déjà sous pression en raison des résultats décevants de son équipe en championnat. La Juve est passée de la 2e à la 4e place depuis janvier, avec seulement deux victoires lors de ses quinze derniers matches.

VOIR ÉGALEMENT – Equipe de France : Didier Deschamps explique les choix sur sa liste pour l’Euro 2024

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

F1 – "Il y a un élément racial" : Lewis Hamilton (Mercedes) recadre Mohammed Ben Sulayem – Eurosport FR

F1 - « Il y a un élément racial » : Lewis Hamilton (Mercedes) réprimande Mohammed Ben SulayemEurosport FRFormule 1…

1 minute ago

Manu Chao sort l’album « Viva tu », son nouveau carnet de voyage musical

Manu Chao en concert à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 17 septembre 2024. THOMAS SAMSON/AFP Dix-sept ans ! L'écart entre Longue vie…

2 minutes ago

USA – Les actions à surveiller à Wall Street (mise à jour) – 20/09/2024 à 13h19

Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture…

3 minutes ago

lien entre l’Élysée et Matignon, Sébastien Lecornu maintenu dans les Armées

PORTRAIT - Nommé en 2022, le ministre a démontré son habileté politique en parvenant à faire voter la loi de…

4 minutes ago

« Un centre de gravité moins à droite que prévu »

CONTREPOINT - Alors que le gouvernement Barnier est attendu ce week-end, un tiers des ministres titulaires pourraient être des ministres…

5 minutes ago

Face aux calendriers surchargés, la révolte « doit venir des joueurs » selon Pep Guardiola

Selon Pep Guardiola, si l'on veut réduire le nombre de matches au calendrier, l'initiative doit venir des joueurs. « Je…

6 minutes ago