La Fédération italienne de football a ouvert une procédure contre l’entraîneur de la Juventus Turin, qui a insulté et menacé le directeur d’un quotidien sportif après la finale de la Coupe d’Italie, mercredi.
La Fédération italienne de football (FIGC) a ouvert une procédure contre l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, qui a insulté et menacé le directeur d’un quotidien sportif après la finale de la Coupe d’Italie mercredi, a indiqué vendredi à l’AFP la FIGC.
Parallèlement, selon la presse italienne, la Juve étudie la possibilité de licencier son entraîneur, sous pression depuis plusieurs semaines, pour « faute grave » avant même la fin de la saison.
Lire aussiCoupe d’Italie : victorieuse de l’Atalanta, la Juventus Turin met fin à trois ans d’attente et de doutes
« Une enquête est en cours sur tout ce qui s’est passé après le match au stade, pas seulement sur ce qui s’est passé avec Guido Vaciago »a expliqué un porte-parole de la FIGC.
Après la finale remportée par la Juve contre l’Atalanta (1-0), mercredi soir, Allegri a insulté le directeur du quotidien sportif turinois Tuttosport qu’il a rencontré dans les couloirs du Stade olympique en se rendant à la conférence de presse d’après-match.
Selon le récit de l’incident fait par Guido Vaciago dans les colonnes de son journal jeudi, Allegri lui a dit à plusieurs reprises « réalisateur merdique ».
« Écrivez la vérité dans votre journal, pas seulement ce que le club vous dit »il a dit.
Lire aussiCoupe d’Italie : « Mon coup de sang ? C’est normal en finale », ironise Allegri
L’entraîneur l’a alors menacé, devant d’autres journalistes et responsables de la Juve, de violences physiques : « Je vais t’arracher les deux oreilles. Je vais te frapper au visage »Vaciago a continué son histoire.
Dans un communiqué transmis jeudi à la presse par son avocat Me Paolo Rodella, Allegri « a nié cette reconstitution des faits dans son intégralité et tient à souligner qu’il a simplement eu une vive altercation verbale avec le réalisateur, due à l’excitation du moment, au cours de laquelle tous deux se sont insultés à haute voix ».
Allegri, 56 ans, a déjà écopé jeudi d’une suspension de deux matches pour la prochaine Coupe d’Italie après son exclusion dans le temps additionnel pour son comportement menaçant envers les arbitres.
Il pourrait être sanctionné pour toutes les compétitions pour violation de l’article 4 du code de justice sportive de la FIGC.
Avant sa surprise en finale de la Coupe d’Italie, il était déjà sous pression en raison des résultats décevants de son équipe en championnat. La Juve est passée de la 2e à la 4e place depuis janvier, avec seulement deux victoires lors de ses quinze derniers matches.
VOIR ÉGALEMENT – Equipe de France : Didier Deschamps explique les choix sur sa liste pour l’Euro 2024