« Problèmes juridiques et notariés » : Thomas Dutronc évoque l'héritage laissé par sa mère Françoise Hardy
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Problèmes juridiques et notariés » : Thomas Dutronc évoque l’héritage laissé par sa mère Françoise Hardy

« Problèmes juridiques et notariés » : Thomas Dutronc évoque l’héritage laissé par sa mère Françoise Hardy

Par Gaëtan Audeyer | Rédacteur en chef adjoint

Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité vorace de Gaëtan pour raconter des histoires. Bercé par Star Academy et Sous le soleil, comme tout millennial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle de vieux épisodes de l’émission Strip Tease.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Thomas Dutronc a été interviewé ce samedi 14 septembre dans les colonnes du « Figaro ». L’occasion pour lui de donner des nouvelles de son père Jacques Dutronc mais aussi d’aborder les problèmes liés à l’héritage de sa mère Françoise Hardy, décédée en juin dernier.

« Problèmes juridiques et notariés » : Thomas Dutronc évoque l’héritage laissé par sa mère Françoise Hardy

Suite après la publicité

Françoise Hardy s’est éteinte le 11 juin dernier. Si elle laisse derrière elle un catalogue impressionnant de tubes ayant parfois connu un succès planétaire, la chanteuse atteinte d’un cancer du pharynx était également propriétaire de nombreuses propriétés à Paris et en Corse. Une fortune amassée au fil de sa carrière et qui revient entièrement à son fils unique, Thomas Dutronc. Alors qu’il est actuellement en tournée médiatique pour promouvoir son nouvel album Il n’est jamais trop tard, L’homme s’est confié sur ce lourd héritage à nos collègues de Figaroce samedi 14 septembre.

Interrogé sur son héritage musical et son nouveau rôle de bénéficiaire de toute la musique de sa mère, l’homme de 51 ans répond sans sourciller : « Je vais surtout essayer de mettre en valeur son héritage musical. On en parle avec Étienne Daho qui connaît tout ça bien mieux que moi. Et d’ajouter : « On va faire des choses. Pour l’instant, je vais me concentrer sur ma tournée. Nous essayons de lui rendre hommageévidemment. Je ne sais pas encore comment, ce n’est pas facile. » Une chose est sûre, le fils de Jacques Dutronc, dont il donnait des nouvelles, et de l’interprète de Tous les garçons et les filles Il est peu probable que son fils profite de cet héritage pour en faire une affaire lucrative. Un point sur lequel sa mère, qui admirait beaucoup la carrière de son fils, n’avait probablement aucun doute.

Françoise Hardy avait tout prévu pour l’héritage de son fils Thomas

Quelques jours après la mort de la chanteuse, de nombreux médias s’intéressaient à l’héritage que recevrait son fils unique Thomas Dutronc.Elle a tout organisé comme beaucoup de gens qui savent qu’ils sont condamnés à moyen ou long terme. Elle a donné la nue-propriété, c’est-à-dire les murs de tous ses biens immobiliers, à son fils, et elle en garde l’usufruit. Ce qui est cher car il y a environ 6 millions d’euros de biens immobiliers.« , expliquait à l’époque Fabien Lecoeuvre, chroniqueur musical, sur le plateau de Ne touche pas à mon postUne fortune colossale qui semble déjà peser sur les épaules de Thomas Dutronc.

En fait, dans le Figaro, Celui qui vit désormais en Corse avec sa petite amie s’est confié sur les problèmes de paperasse auxquels il doit faire face. Et lorsque la journaliste du quotidien lui demande s’il est déjà sollicité, ce dernier répond : « Oui, beaucoup. C’est un peu une montagne qui m’est tombée dessus, avec des problèmes juridiques et notariés. » . «  Mais cela ne suffit pas à inquiéter le beau brun, qui préfère clore le sujet par un « Mais c’est comme ça« .

Quitter la version mobile