Nouvelles

Pro D2 – Valence Romans écrase Brive

Pro D2 – Valence Romans et Brive s’affrontaient dans le cadre de la 9ème journée de Pro D2 ce vendredi 1er novembre. Au Stade Georges Pompidou, ce duel a offert un superbe match aux spectateurs. Les locaux ont pris 5 points d’avance avant de s’imposer en seconde période pour s’imposer 42-19.

Dès les premières minutes, les deux équipes ont offert un spectacle agréable avec un rythme très soutenu. Lhusero a ouvert le score à la 7e pour les Checkers en concluant une superbe offensive initiée par Moura. Il n’a fallu qu’attendre la 10e minute pour voir Brive revenir avec un essai de Zenon suite à une percée de Ferté dans les 22 mètres adverses.

Brive tient le coup malgré son indiscipline

Valence Romans a beaucoup joué, mais c’est Brive qui a marqué un deuxième but après une demi-heure de jeu. Van der Merwe a réalisé une superbe combinaison en touche. C’est le seul moment où Brive est en tête au tableau d’affichage.

Les visiteurs ont payé leur indiscipline chronique. Da Silva a reçu un carton jaune logique après une longue succession de fautes de Brivista dans la surface de but. Carbonneau pensait réussir une tentative de trick sur la sirène, mais la vidéo l’a annulée. 19 à 14 pour les Dames à la mi-temps.

Une seconde période à sens unique pour Valence Romans

L’infériorité numérique des Brivistes s’est payée cash dès la reprise des débats. Mawalu a aplati à la 44e puis Meret a gonflé le score de meilleur réalisateur de Pro D2.

Hamel a redonné espoir à Brive à l’heure de jeu grâce à un maul conquérant, mais les visiteurs n’allaient plus marquer le moindre point. Valence Romans progresse en fin de match avec des essais de Neiceru (69e) et Moura (76e). Deux joueurs qui ont été récompensés de leurs belles performances individuelles en étant tous de bons joueurs offensifs.

Les Romans de Valence ont profité de cette large victoire, 42 à 19, pour échapper virtuellement à la zone de relégation. Brive, de son côté, rate une belle occasion de prendre des points dans la course aux phases finales.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page