L’un des arbitres de la rencontre VRDR-Agen a été visé par un individu ce vendredi 27 septembre, en marge de la rencontre de Pro D2. Il a été arrêté. Le club a porté plainte.
Tandis que sur le plan sportif, Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) renoué avec la victoire ce vendredi 27 septembre contre le SU Agen sur sa pelouse du stade Georges-Pompidou, mettant fin à une série de défaites frustrantes, la soirée a malheureusement été gâchée par de mauvais gestes dans les tribunes. Le trio arbitral du match, composé de David Beun (arbitre central), Denis Daste et Pierre-Olivier Julien (juges de touche), s’est attiré les foudres des supporters de Damiers en sanctionnant le VRDR à de nombreuses reprises dans les dernières minutes. Ce qui n’a finalement pas empêché les Damiers de s’imposer (30-25).
Le club a porté plainte
Mais après le coup de sifflet final, au retour aux vestiaires, outre les nombreux sifflets du public, une personne a jeté sa tasse et son plateau de frites sur l’un des arbitres, tout en l’insultant de manière virulente. Heureusement, l’arbitre n’a pas été touché par les projectiles. L’agresseur, âgé de 25 ans, a été dans un premier temps intercepté par les agents de sécurité présents au stade. Ce dernier a appelé la Police Municipale, qui est venue interpeller l’individu et le conduire au commissariat de Valence.
Le « supporter » en question est venu s’excuser auprès de l’arbitre et du club. « Cela n’excuse pas l’action que nous condamnons. Nous avons déposé une plainte, nous raconte Laurent Beaugiraud, coprésident du VRDR. « C’est un geste irrespectueux envers le club de la part de l’arbitre, stupide, qui ne sert à rien sur l’arbitrage, le match et qui pénalise le club et donne une mauvaise image. » Le Valence Romans Drôme Rugby va prochainement passer devant la commission de discipline et espère être sanctionné.