Nouvelles

Pro D2 – Romain Fusier (Grenoble) : « Tout faire pour revenir à Toulouse »

Auteur d’un doublé qui a largement contribué au succès de son équipe, l’avant grenoblois Romain Fusier a pleinement apprécié la démonstration de son équipe face à Dax, tout en attendant avec délectation l’immense défi qui attend son équipe sur le terrain du leader incontesté de la phase régulière de Pro. D2.

Comment analysez-vous la belle réussite de votre équipe face à Dax ?

C’était génial, nous avons pu mettre les ingrédients nécessaires pour faire vibrer cette équipe de Dax. Nous avions une grande équipe, nous avons bien travaillé toute la semaine et le travail a été fait. L’aventure continue, même si on a fait du chemin, et c’est mérité car on s’est battu toute la saison. Nous avons la chance de revenir à Aix, où nous avons eu une bonne raclée il y a deux semaines. Nous allons nous y rendre, détendus, avec l’idée de revenir à Toulouse.

Que vous êtes-vous dit à la mi-temps, pour éviter tout relâchement coupable ?

Nous les avons respectés, car c’est une grande équipe. La concentration qu’on a faite à la mi-temps était facile, c’était de ne pas oublier ce qui s’était passé contre eux en janvier (défaite 24-27, NDLR). Cela nous a permis de rebasculer, même si nous avons eu la chance qu’en début de seconde période leur joueur mette un pied en touche sur un essai que l’arbitre avait initialement accordé. Cela a définitivement changé la donne en notre faveur.

En décembre, lorsque l’équipe a subi sa deuxième perte de points, auriez-vous pu imaginer figurer dans le dernier carré ?

Aurions-nous imaginé que nous serions là ? La veille de Nevers, je vous aurais dit non. Et le lendemain encore moins… Après ce deuxième retrait de points, nous étions perdus, nous avons encore eu des vacances mitigées. Mais nous avons su nous remobiliser, bien menés par notre capitaine. On a pu faire des choses ensemble et aujourd’hui, on est là, avec un bon groupe qui fonctionne très bien.

Que peut-il vous arriver maintenant, alors que votre équipe n’a rien à perdre ?

Il peut arriver qu’on retombe dans nos erreurs, déjà, parce qu’on a pris de grosses gifles de l’extérieur. Si nous n’y mettons pas les bons ingrédients, nous irons à l’égout. Face au leader de la saison régulière, le défi qui nous attend s’annonce encore énorme.

Justement, votre futur adversaire de Provence Rugby n’a pas perdu sur son terrain synthétique cette année. le défi semble être à vous, vous qui vous êtes qualifiés en gagnant à Vannes, puis à Nevers…

Chaque match est un défi, encore plus la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais soyez assurés que nous ferons tout pour revenir à Toulouse, là où nous attend une partie de notre histoire depuis notre défaite contre Oyonnax la saison dernière.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page