Les Angoumoisins se sont battus et ont réussi à revenir dans cette rencontre après avoir été menés au score. Ils n’ont toujours pas perdu cette saison.
Deux petites minutes. C’est ce dont Angoulême avait besoin pour ouvrir le score. Un penalty de Botica a lancé les hostilités entre les deux équipes. Colomiers égalisait rapidement grâce à de la Vega qui ne manquait pas sa deuxième tentative.
La première période a été assez calme même si les Columérins ont tenté d’investir de plus en plus les derniers mètres du SAXV. Les locaux ont réussi à inscrire un premier essai peu avant la demi-heure de jeu grâce à Tuitavuki. Le numéro 11 a été retrouvé au pied gauche.
Menés, les Angoumoisins se sont appuyés sur le jeu au pied de Botica pour revenir à 4 points.
La seconde mi-temps au profit des visiteurs
Les Columérins démarrent la seconde période de la meilleure des manières. Un nouveau penalty leur a donné trois points supplémentaires. Mais Angoulême allait attaquer cette seconde période avec de meilleures intentions. Les Angoumoisins ont inscrit un essai à la 48e minute. Masibaka a profité d’un ballon porté pour remettre les siens dans le match. La transformation de Botica a permis aux visiteurs d’égaliser.
Pendant le reste de la seconde période, SAXV insistera pour prendre l’avantage. Mais la défense de Colomiers était bien en place. Les Columérins allaient se montrer bien plus discrets que lors des 40 premières minutes. Les locaux ont obtenu un ultime penalty à cinq minutes de la fin du match. Malheureusement pour les supporters de Colomiers, Laborde est passé à côté. Le match s’est terminé là. Pas de gagnant à l’issue de cette rencontre.