Nouvelles

Pro D2 – « On ne pouvait pas laisser Biarritz sombrer sans agir », affirme Shaun Hégarty, l’un des trois repreneurs du BO

Futur président du conseil de surveillance du Biarritz Olympique, Shaun Hégarty a expliqué, ce vendredi après-midi, en conférence de presse, ce qui l’a motivé à se lancer dans ce projet.

Shaun, qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans ce projet ?

Au départ et comme la plupart d’entre vous le savent, je suis un jeune d’Aguiléra. J’ai grandi dans Biarritz, autour de ce stade, entre tennis et rugby. Mon grand-oncle jouait ici, mon frère et moi avons commencé ici. Le BO est un club qui est en moi. Aujourd’hui, le club était en difficulté et avec mon groupe, on ne pouvait pas laisser ça arriver sans agir. Nous ne pouvions pas laisser Biarritz couler sans agir.

Nous supposons qu’il y a des investisseurs derrière vous. Qui sont-ils ?

Avec le petit groupe que nous formons et grâce à nos relations et contacts, nous avons monté un projet présenté à un pool d’investisseurs. Le projet est magnifique. Biarritz est un stade, une équipe historique et une ville très populaire. Derrière nous, il y a des gens sérieux qui nous ont fait confiance.

Et le stade ?

Au niveau du stade, il y aura une discussion avec nos partenaires et les institutions locales. Cela fait un moment que nous nous posons ces questions. Pour l’instant, il reste une saison à terminer avec des joueurs à soutenir. On arrive avec des garanties pour que la fin de saison soit sauvée et c’est au staff et aux joueurs de continuer leur travail, ce qu’ils font très bien.

Jean-Baptiste Aldigé et Shaun Hégarty ont donné une conférence de presse cet après-midi.
Jean-Baptiste Aldigé et Shaun Hégarty ont donné une conférence de presse cet après-midi.
Midi Olympique – Pablo ORDAS

Quand avez-vous décidé de vous lancer ?

Quand on apprend que le club est en difficulté, car Jean-Baptiste Aldigé et ses acolytes ont décidé de partir. Il ne faut pas oublier que Jean-Baptiste et Louis Vincent Gave étaient là depuis des années. Nous leur souhaitons bonne chance. Aujourd’hui, il y avait un club en difficulté et avec mes compagnons, il fallait y aller.

Comment vont se dérouler les prochaines semaines ?

La passation de pouvoir sera effectuée. Nous devons suivre le système de récompense. Nous avons des gens sérieux derrière nous. Aujourd’hui, nous ne sommes pas là pour ça, nous voulons présenter notre équipe et parler de rugby. Ces dernières semaines, Marc Baget, Flip van der Merwe et deux ou trois conseillers m’ont accompagné dans cette démarche.

Quelle sera la future organisation ?

Flip van der Merwe prendra la présidence du conseil d’administration. Il est toujours très reconnu dans le monde du rugby avec ses nombreuses sélections avec l’Afrique du Sud. Flip est diplômé de Cambridge, il a la tête pleine et je suis très fier qu’il m’accompagne dans ce projet. Nous parlerons de tout ce projet à partir du moment où nous aurons le contrôle total du club. Aujourd’hui, je suis là pour me présenter et ma priorité est de sauver le club sportivement.

Lire aussi :
Pro D2 – Biarritz Olympique repris par trois anciens joueurs dont Shaun Hegarty

Avez-vous parlé avec la mairie ?

Jusqu’à présent, nous étions tenus à la confidentialité et c’est une règle que nous avons respectée. Je suis sûr que nous travaillerons main dans la main avec la mairie. (…) Nous faisons confiance aux gens de terrain aujourd’hui, au personnel en place. Lors des derniers matches, ils ont montré leurs capacités et leurs valeurs. Ce n’était pas facile pour eux d’être dans le noir. Aujourd’hui, nous levons ce flou.

Avez-vous commencé à vous salir les mains ?

Nous avons travaillé en toute discrétion durant ces quelques semaines, nous avons réussi à avoir une vision suffisamment claire pour avancer. Aujourd’hui, toutes les institutions et tous les partenaires ont la porte ouverte à la discussion. Le but est que le BO soit un lieu de rencontre, un lieu où l’on a envie d’aller, où l’on prend plaisir à se retrouver. Cela a été compliqué ces dernières années, mais j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons redonner un nouveau souffle aux choses. Oui, c’est compliqué, mais si on ne fait rien, rien ne se passe.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page