Le CA Brive a gagné à Agen (13-19) à la fin d’un match qu’il n’a pas nécessairement maîtrisé. Simon-Pierre Chauvac en est conscient, mais il sait également que cette victoire comptera, en particulier à l’aube de recevoir le rugby de Provence.
C’est une victoire très solide pour le CA Brive ce vendredi soir à Agen …
Oui, C’était un match de personnage. Nous avons toujours vu que nous avions de gros défauts. Surtout notre indiscipline. Heureusement, nous sommes encore assez unis, que nous travaillons les uns pour les autres, que nous ne lâchons pas. La victoire est là, c’est l’essentiel, après que vous deviez continuer maintenant.
Vous semblez être mélangé …
Oui, nous avons gagné, mais nous ne devons pas être dupés. Nous dirons que notre solidarité a permis de passer au-dessus, de pouvoir gagner, mais malheureusement, dans les prochains matchs, ce ne sera pas suffisant. Nous devrons régler notre discipline le plus rapidement possible, nous sortons avec quatre cartons jaunes si je ne dis pas la stupidité.
Lisez également:
Pro D2 – Brive fait à Agen malgré quatre jaunes et réconforte sa deuxième place
Vous terminez le match à 13 contre 15, que vous dites-vous à ce moment-là?
Vous ne devez pas non plus paniquer, car le problème est que dans ces conditions, si vous commencez à paniquer, il peut y avoir une petite connerie qui peut se produire. Vous devez rester ensemble, vous devez bien communiquer. Lorsque vous êtes en défense, vous devez bien monter, avoir le maximum de gars debout afin de ne pas accentuer l’infériorité numérique sur la ligne défensive … en attaque, vous devez être propre sur les Rucks et ne pas perdre une balle. L’état d’esprit était présent, et c’est pourquoi à la fin, nous avons pu gagner.
Vous avez été contré sur les faits saillants, en particulier la mêlée, le toucher. L’enseignement de la soirée n’est-il pas enfin d’avoir trouvé d’autres solutions lorsque votre conquête était plutôt en difficulté?
(Il marque une pause, déçue). Il est vrai que c’est compliqué. Je joue devant. Que ce soit sur la mêlée ou le toucher, il fait nécessairement des pistes parce que ce sont nos forces.
Dans cette 26e soirée Pro D2, nous nous souviendrons du soulagement de Montoi contre Oyonnax, de la nouvelle performance offensive de Colomiers à Aurillac et enfin de la relégation de Nice, qui ne peut pas monter mathématiquement à la 15e place.
Leceau> https://t.co/wvog3vlgjj pic.twitter.com/YCR2713GFR
– Rugbyrama (@rugbyramafr) 11 avril 2025
Heureusement, le jeu au pied vous a sauvé …
Il est vrai que nous pouvions voir que sur le jeu au pied, il y avait de bonnes choses. Curwin Bosch a beaucoup ravivé, mais il a surtout un jeu sur le pied, ce qui était très précis. Cela nous a donc permis de trouver de nouveaux points sur lesquels compter pour l’avenir.
Y avait-il de la joie dans les vestiaires ou au contraire, était-ce un peu mesuré parce qu’un grand match contre la Provence Rugby vous attend?
C’est nécessairement un peu mesuré. Même si nous avons gagné, nous sommes nécessairement un peu déçus du contenu. Surtout pour nous les gars de l’avant. Vous devez changer directement, car nous recevrons AIX le week-end prochain. Nous devrons nous accrocher, ce n’est pas une équipe facile de manœuvrer. Nous devrons être propres et pour cela, vous devez retourner à la formation et effacer toutes les petites bêtises que nous avons faites.
Un mot sur l’excellent match de Curwin Bosch, une fois de plus décisif?
C’est vraiment important pour nous. Déjà sur le jeu au pied mais aussi sous les ballons hauts, ou même sur les rappels. Il parvient toujours à nous remettre un peu à l’avance, pour mettre l’autre équipe un peu en difficulté, donc c’est un très grand atout pour nous, et il est vrai que sur ce post de 15, je trouve que cela lui convient assez bien.