Nouvelles

Pro D2 – Marc Palmier (Grenoble) : « Nous avions à cœur de rattraper nos erreurs à l’extérieur »

Parmi les grands artisans du succès isérois à Béziers (22-25), l’ouvreur Marc Palmier, auteur de 20 points, s’est montré satisfait après ce succès important. De quoi féliciter un collectif qui lui a permis de se distinguer dans l’art des penaltys.

Marc, après une telle victoire, est-ce un bel exploit pour toi à Béziers ?

Oui, c’est très positif, notamment au niveau de l’état d’esprit et du collectif qui a été impeccable. Durant 80 minutes, nous avons été plutôt réguliers, malgré quelques détails encore à peaufiner.. Nous avions à cœur de rattraper nos récentes erreurs à l’extérieur. C’est fait.

Cependant, avez-vous souvent cherché à contrôler le ballon appartenant à un adversaire ?

C’est assez contradictoire. Avec le vent dans le dos en première mi-temps, je pense que la stratégie était la bonne. Face à un adversaire qui sait relancer, il a fallu maîtriser notre occupation. Défensivement, nous avons bien résisté à leurs nombreuses apparitions dans nos 22 mètres.

A lire aussi :
Pro D2 – Ce qu’il faut retenir de la 7e journée : Biarritz et Montauban nouveaux leaders, Oyonnax toujours décevant

Il y avait une volonté de dépossession évidente, avons-nous ressenti globalement une approche tactique de qualité ?

Nous avons retrouvé ce que nous avions mis en place à Nevers il y a quelques semaines. Face à des équipes qui savent garder le ballon, nous avons dû casser le jeu, ce que nous n’avons pas forcément réussi à faire en première période. Finalement, nous avons joué dans leur dos quand il le fallait, et nous avons su nous mettre en position de marquer quand l’occasion se présentait.

A titre personnel, avez-vous contribué à ce résultat en convertissant la plupart de vos tentatives ?

Bien sûr, c’est sympa, mais il ne faut pas s’arrêter là. Nous existions dans l’engagement, tous ensemble. Nous avons laissé passer la tempête pendant les 20 premières minutes. J’ai seulement facilité le travail de mes coéquipiers et on ne peut que féliciter l’équipe pour sa performance globale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page