On a appris ce vendredi que les nouveaux repreneurs du BOPB seraient convoqués début mai devant l’Autorité de régulation du rugby (anciennement DNACG) afin de fournir les contours précis du dossier de rachat du club basque. Cette fois, l’ultimatum lancé par l’autorité semble sérieux…
Nous vous l’avions dit ce vendredi, en début d’après-midi, que l’Autorité de Régulation du Rugby s’est inquiétée de n’avoir reçu à ce jour que de simples lettres d’engagement de la part des nouveaux repreneurs du Biarritz Olympiquee, uni derrière l’ancien trois-quarts centre Shaun Hegarty. Selon nos informations, le gendarme financier du rugby professionnel a désormais convoqué les repreneurs de l’entité basque et leur a demandé aujourd’hui de communiquer expressément des éléments plus tangibles concernant le futur budget du club basque. Les nouveaux patrons du BOPB devront donc s’expliquer début mai quant au contenu réel du projet.
Le corps veut des éléments plus concrets
Il leur serait désormais demandé les éléments suivants : la solidité financière d’un éventuel soutien financier, un business plan détaillé ainsi que la chaîne d’actionnaires. Pour rappel, une date limite a été fixée au mardi 23 avril pour la réception de ces documents.
Si elle estime que les engagements qu’elle recevra prochainement sont suffisamment solides, l’Autorité de régulation du rugby accordera au BOPB le droit de participer à la deuxième division du rugby professionnel français, pour la saison 2024-2025. Dans le cas contraire, l’avenir du BOPB dans le monde professionnel ne tiendra qu’à un fil.