Pro D2 : « La frustration est grande », les premières réactions après la défaite du SU Agen face au Biarritz Olympique
Ce vendredi 18 octobre, le SU Agen s’est incliné à Aguilera face à Biarritz (30-26). Les réactions.
Peyo Muscarditz (SU Agen centre) : « Il n’y a pas de mauvais point, mais la frustration est grande. On se sabote un peu. On a l’occasion de marquer plus de points en première mi-temps pour les mettre dans le doute. Et en seconde, on a été trop indisciplinés. Même sentiment comme contre Dax, on a lancé quelques tirs mais on n’a jamais réussi à les terminer. Le groupe maintient cet état d’esprit mais on ne peut que se reposer là-dessus pour gagner des matches. Il va falloir trouver autre chose. Ce point bonus n’est pas bien payé. Je ne dis pas que nous méritions mieux, mais nous aurions dû faire mieux.
Evan Olmstead (Deuxième ligne du SU Agen) : « On n’est pas contents ce soir. On a donné trop de ballons. On n’a pas réussi à finir les tirs. Quand on domine le territoire, il faut marquer plus. On n’a pas marqué assez et ils sont de retour dans le match. match. Et il y avait trop d’indiscipline. On a parlé de discipline pendant la semaine, c’était un objectif pour s’améliorer dans ce secteur, je ne sais pas pourquoi on n’a pas réussi, tant pis pour nous, mais il y a des bonnes choses dans tout ça. pareil. Nous aurions aimé plus que cela. Nous sommes encore en phase d’apprentissage mais il faut se dépêcher.
« En première mi-temps, nous avons été bons en stratégie »
Zach Kiribige (ailier du Biarritz Olympique) : « C’était un match difficile. En première mi-temps, nous avions besoin de nous améliorer. Et nous l’avons fait petit à petit. La mauvaise première mi-temps, on ne peut pas l’expliquer. C’est juste un début lent, on ne peut pas toujours l’expliquer il. »
Barry Maddocks (entraîneur adjoint du SU Agen) : « Nous sommes un peu frustrés. En deuxième mi-temps, nous avons manqué de contrôle. Contrairement à la première mi-temps où nous étions bons en stratégie. Le point de bonus défensif est positif pour nous. Cela montre l’état d’esprit du groupe. Nous n’avons pas réussi à le faire. » gagner du terrain et nous avons souffert de l’indiscipline. Nous allons continuer à travailler avec le groupe pour continuer à avancer dans notre projet de jeu.
Yohan Beheregaray (talonneur du Biarritz Olympique) : « Nous n’avions aucun doute. Nous avions confiance dans notre démarche. Notre plus grand adversaire, c’était nous-mêmes. Nous avons réussi à trouver la solution pour renverser la situation à la mi-temps. Nous avons été beaucoup plus disciplinés en deuxième période. Nous progressons car nous avons le ballon d’avance Il faut pouvoir mieux démarrer les matches, il faut s’améliorer sur ce point. Après le match contre Brive, on a été marqué comme un match difficile, il y a eu des dégâts aussi. Et dans la tête aussi, tu prends 30 points. peu décevant d’avoir laissé le point de bonus défensif à Agen, on termine avec 4 points et eux 1 point.
Boris Bouhraoua (entraîneur de Biarritz) : « Je félicite la première mi-temps de l’équipe d’Agen. Je l’ai dit à Sébastien Calvet, c’est parfait. Et on leur a donné de quoi nous énerver. On a fait preuve de beaucoup d’indiscipline, ça nous sort du match. C’est inacceptable. On a réussi la deuxième mi-temps, 5 points auraient été bien mais ce n’est pas un regret non plus.