Pro D2 – Jean-Baptiste Aldigé rejoint officiellement Nice
Après six ans à la tête du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé rejoint officiellement le Stade Niçois. Si le communiqué du club reste à ce jour très succinct, il devrait être définitivement nommé président à l’issue d’une assemblée générale qui aura lieu d’ici une quinzaine de jours.
Jean-Baptiste Aldigé ne quittera pas le monde du rugby. Et si c’est un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines maintenant, l’ancien patron du BO rejoint officiellement le Stade Niçois. Dans un communiqué publié ce vendredi, le club récemment promu en Pro D2 assure : « Jean-Baptiste Aldigé rejoint le Stade Niçois Rugby. Les informations concernant la gouvernance et l’organisation future du club seront présentées très prochainement lors d’une assemblée générale autour des actionnaires historiques du Stade Niçois Rugby. »
Une Assemblée Générale pour confirmer son nouveau poste
L’ancien joueur de Biarritz va donc entrer au capital de la SASP du club. En ce sens, Jean-Baptiste Aldigé sera nommé président du conseil d’administration lors d’une assemblée générale qui devrait avoir lieu dans les quinze prochains jours. Il sera le nouveau patron du club niçois au quotidien. Régis Brandinelli, actuel président du Stade Niçois, devrait donc diriger le conseil de surveillance. Comme annoncé dans ces colonnes fin juin, le projet mené par Aldigé aurait été juste avant le projet de reprise mené conjointement par Laurent Gabbanini et Serge Simondeux anciens dirigeants fédéraux.