Pro D2 – Insolite. Pourquoi le deuxième ligne d’Agen Evan Olmstead a quitté Armandie à la mi-temps contre Rouen ?
Au grand étonnement de tous les supporters, le deuxième ligne canadien d’Agen, Evan Olmstead, n’est pas revenu sur le terrain en seconde période. Il a été remplacé par Corentin Vernet à la pause.
Sanctionné d’un carton jaune après une demi-heure de jeu, Evan Olmstead n’est pas revenu sur la pelouse d’Armandie vendredi soir face à Rouen (24-23). Au retour des vestiaires, c’est Corentin Vernet qui entra sur le terrain. Certains croyaient à une sanction contre le Canadien qui a souvent été pénalisé ce vendredi. D’autres craignaient des blessures.
Dave Ryan a mis fin aux spéculations lors d’une conférence de presse : « La femme d’Evan était en travail. À la mi-temps, je lui ai dit qu’il pouvait rejoindre sa partenaire pour la naissance de son enfant. Alors il est parti. » Un heureux événement qui n’est pas sans rappeler le même scénario en 2011, au Stade de Toulouse, lorsque Guy Novès avait décidé de remplacer son gendre, Vincent Clerc, parti à la maternité pour assister à la naissance de son épouse.
Heureusement pour Agen, malgré l’absence de leur guerrier en deuxième ligne, les Agenais ont réussi à remporter un succès ô combien compliqué contre Rouen (24-23). La semaine prochaine, ils se rendront à Colomiers pour une réunion en huit points. Ils devraient néanmoins pouvoir compter sur Evan Olmstead pour cette confrontation décisive.