« Deux enquêtes distinctes » viseraient deux joueurs dacquois. Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés samedi 1er novembre, dans des bars de la préfecture des Landes.
C’est une nouvelle affaire qui vient s’ajouter à la longue liste des faits divers qui ont touché le rugby ces derniers mois. Ce jeudi 7 novembre, deux rugbymen de l’US Dax ont été placés en garde à vue, selon les informations de Sud Ouest. Il s’agirait de « deux enquêtes distinctes » : l’une pour « agressions sexuelles », l’autre pour « violences commises sous l’emprise de l’alcool ». Le média précise « qu’au moins une plainte a été déposée ».
A lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen enregistrera le retour de plusieurs joueurs pour le déplacement à Soyaux-Angoulême
Les faits allégués remontent au samedi 1er novembre. Pour célébrer la victoire de la Dacquoise contre Nice, Jope Naseara et Ratu Nacika, écrit Rugbyrama, seraient allés faire une virée dans les bars de la ville, « sans doute ivres ». Ils auraient eu un comportement « inapproprié ».
A lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : « On mérite mieux que cette dixième place », affirme Julien Lebian (SU Agen) avant le match contre Soyaux-Angoulème
Ce jeudi matin, les deux rugbymen ont été interrogés par le commissariat de la ville. Contacté par nos confrères, Benjamin Gufflet, le président de l’USD, a déclaré : « Le club a déjà engagé une procédure disciplinaire dont l’issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité de changement de ses salariés. »