Pro D2 – Brive renoue avec la victoire et s'impose contre Dax
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Pro D2 – Brive renoue avec la victoire et s’impose contre Dax

Pro D2 – Brive renoue avec la victoire et s’impose contre Dax

Les Dacquois peuvent avoir des regrets. En tête pendant la majeure partie du match, les visiteurs ont concédé un essai en seconde période et n’ont pas réussi le penalty de la victoire obtenu à la dernière seconde. Défaite 15 à 13.

Ce sont des Dacquois en forme, qui restaient sur une victoire contre Oyonnax qui a ouvert le score. Un premier penalty de Cerisier permettait à Dax de prendre rapidement l’avantage. Bouche a touché la ligne de touche pour trouver Oltmann. Premier essai pour les visiteurs.

Menés 10-0, les Brivistes réagissaient juste avant la demi-heure de jeu. Un premier essai a été refusé sur un ballon porté. Mais la deuxième tentative fut la bonne pour Brive. Ce deuxième ballon porté permet à Moriarty de réduire le score.

Le tournant du match intervient juste avant le retour aux vestiaires. Daguerre est lourdement fauché par Galletier. L’arbitre du match n’hésite pas et expulse le numéro 22. Cerisier augmente le score juste avant la pause.

Un penalty pour la victoire manquée

Au retour des vestiaires, les Dacquois ont inscrit trois points supplémentaires grâce à un penalty. Bien décidés à recoller au score, les Brivistes ont rapidement inscrit un penalty pour revenir à trois points.

C’est finalement à dix minutes de la fin que Van der Merwe permettait à son équipe de reprendre l’avantage. Le Briviste utilise sa force pour percer la défense de Dax.

Abasourdis, les Dacquois ont poussé dans les dernières minutes. Un penalty gagnant leur a été accordé à la dernière seconde. Malheureusement pour les supporters de Dax, Cerisier a vu sa tentative partir trop à gauche des polonais. Brive a remporté le match sur le score de 15 à 13.

Quitter la version mobile