Nouvelles sportives

Pro D2 – Brive remporte le choc contre Montauban, Grenoble solide leader… Les pronostics de la 12e journée

Ce week-end, Brive devrait s’imposer face à Montauban dans ce choc entre deux grands noms du championnat. Et le leader grenoblois pourrait en profiter pour conforter sa place en tête du classement. Voici nos pronostics pour la 12ème journée de Pro D2 !

Brive – Montauban

Troisièmes, les Brivistes semblent enfin pleinement lancés dans ce championnat de Pro D2. Ils pourront le confirmer face à Montauban. Si cette victoire n’est pas gagnée d’avance, tant les hommes de Sébastien Tillous-Borde ont été surprenants depuis le début de saison et ceux de Pierre-Henry Broncan capables de passer à côté, les Brivistes pourront s’appuyer sur leur solide pack pour faire mal aux Sapicans et volent même leur place de dauphin.

Notre pronostic : victoire de Brive

Nevers – Dax

Une nouvelle défaite au Pré-Fleuri et chez les Neversois plongerait définitivement dans la crise. En face, les Dacquois, plus proches du top 6 que de la zone rouge, ont déjà réussi à s’imposer sur le terrain du VRDR. Un nouveau coup dur pourrait les rapprocher des places qualificatives. Les hommes de Xavier Péméja, en manque de confiance après la gifle reçue à Aurillac, pourraient même connaître un nouveau revers.

Notre pronostic : victoire de Dax, bonus défensif pour Nevers

Béziers – Agen

Les Biterrois sont en pleine forme après leurs trois succès en autant de matches et surtout leur victoire explosive à Colomiers. Une nouvelle victoire renforcerait la position des hommes de Pierre Caillet dans le top 6 et pourrait leur offrir une place sur le podium dès cette 12ème journée. Surtout, les Agenais sont au plus mal et connaissent une dynamique inverse des Héraultais avec trois défaites de suite. Tous les voyants semblent au vert pour une belle victoire de l’ASBH.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Béziers

Biarritz-Aurillac

Les Biarrots se sont montrés intransigeants à domicile depuis le début de saison et ont même enregistré un bilan de 27 points pris sur 30 possibles. En face, les Aurillacois pas toujours à l’aise loin de Jean-Alric ont su rattraper un match très compliqué. début de saison. Mais à Aguiléra la marche semble trop haute et les Basques pourraient encore s’imposer avec un bonus offensif à l’enjeu.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Biarritz

Oyonnax – Mont-de-Marsan

Oyonnax est peut-être l’équipe surprise de ce début de championnat, mais c’est une mauvaise surprise. Habituels leaders de l’antichambre, les Oyomen occupent une quatorzième place très inquiétante et comptent surtout le même nombre de points que le VRDR, barragiste. Avec deux unités de plus au classement, les Montois ne sont guère plus rassurants, et ce match pourrait être celui des frayeurs pour les deux équipes. Devant leur public, les Aindinois pourraient se donner un peu de répit et vaincre un concurrent direct.

Notre pronostic : victoire d’Oyonnax

Provence-Nice

Malgré leur lourde défaite à Aguiléra la semaine dernière, les Aixois sont plutôt en forme et ont surtout un bilan aussi impressionnant que celui des Basques à domicile. Si les Niçois ont réussi de gros coups à l’extérieur et semblent même plus performants loin de Marcel-Volot, la marche devrait cette fois être trop haute.

Notre pronostic : victoire bonifiée de la Provence

Soyaux-Angoulême – Valence-Romans

Après deux défaites et un nul sur leur pelouse, les Angoumoisins ont sans doute chassé la malchance à Chanzy. L’arrivée du VRDR devrait le confirmer. S’ils ont pu s’imposer à Nice, les Drômois ne sont pas à l’aise en dehors de leur base. En cas de victoire, les troupes d’Alexandre Ruiz se rapprocheraient un peu plus du top 6 ou du moins ne le laisseraient pas filer.

Notre pronostic : victoire de Soyaux-Angoulême

Grenoble – Colomiers

Face à des Columérins qui ne sont pas en grande forme avec une seule victoire lors des cinq derniers matches, dont une défaite à domicile contre Béziers qui a fait mal, les Grenoblois pourraient confirmer leur place de leader et surtout creuser l’écart avec leur dauphin.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Grenoble

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page