Quelques mois seulement après son arrivée, l’ancien Springbok Flip van der Merwe a annoncé ce jeudi matin qu’il quittait l’Olympique de Biarritz en raison de désaccords.
Flip van der Merwe n’est plus membre du comité olympique de Biarritz. L’ancien Springbok (39 ans, 37 sélections) a annoncé dans un message ce jeudi matin qu’il quittait l’Olympique de Biarritz après des désaccords stratégiques. «Quand il y a trop de cuisiniers, ça gâche la recettedit-il dans son communiqué. Et suite à certaines décisions stratégiques prises récemment, je ne suis plus aligné avec les valeurs et l’orientation de ce club. Je me retire donc de mes responsabilités financières et managériales, convaincu que c’est dans l’intérêt du club. »
Il est arrivé en avril dernier et a assumé le rôle de président du conseil d’administration après son élection. En juillet, il est remplacé à ce poste par Arnaud Dubois. « Je laisse le club dans une meilleure position que lorsque je l’ai trouvé, et j’en suis fier »conclut-il.