Nouvelles

Pro D2 – Biarritz : les nouveaux propriétaires restent silencieux, des réponses mardi ?

L’Assemblée Générale de ce matin devait en apprendre davantage sur le projet de rachat de BO. Finalement, aucune annonce officielle n’a été faite à la presse. Les dirigeants de l’Olympique Biarritz ont préféré garder le silence jusqu’à leur passage devant l’A2R demain.

C’était un peu plus de 9 heures ce matin lorsque l’Assemblée générale de Biarritz Olympique a commencé. A Biarritz, emportés ce matin-là par une légère pluie, les actionnaires sont arrivés lentement, un peu plus tôt, via l’avenue Henri Haget, où les attendaient une dizaine de journalistes et quelques supporters. Les nouveaux patrons du BOPB, qu’ils s’appellent Shaun Hegarty, Flip van der Merwe ou Marc Baget, ont rejoint la tribune Kampf par la rampe du stade Aguiléra, évitant ainsi les curieux présents aux abords du stade. Ils étaient accompagnés des avocats Christophe Cariou-Martin et Arnaud Dubois.

Président de Van der Merwe, Dubois et Cariou Martin au directoire

L’Assemblée générale a duré deux bonnes heures. Elle s’est déroulée dans une bonne ambiance selon les participants, mais au final, aucun des actionnaires présents n’a souhaité faire de commentaire. Hegarty et ses acolytes ont ensuite quitté discrètement la tribune Kampf, toujours depuis l’intérieur du stade, pour rejoindre la tribune Aguiléra où a suivi un conseil de surveillance.
Comme l’a annoncé le mois dernier Shaun Hegarty, l’ancien deuxième ligne Flip van der Merwe (38 ans) a été élu président du conseil d’administration. Christophe Cariou-Martin (47 ans) et Arnaud Dubois (40 ans) ont été nommés membres du directoire, tandis que Shaun Hegarty (40 ans) a conservé la présidence du conseil de surveillance. Cariou-Martin est proche d’Hegarty, dont il est également l’avocat. Dubois a été directeur administratif et financier de l’AS Béziers Hérault de 2012 à 2017. L’année dernière, il a soutenu l’homme d’affaires Romain Détrélorsqu’il envisage de racheter l’Olympique de Biarritz à Jean-Baptiste Aldigé.

Serge Blanco à son arrivée à l'Assemblée Générale ce matin.
Serge Blanco à son arrivée à l’Assemblée Générale ce matin.
Midi Olympique – Pablo ORDAS

Aucune annonce

Pour le reste ? « On n’a rien à dire, on laisse les présidents faire des annonces« , a indiqué l’un des actionnaires en sortant de la tribune Kampf. Quelques minutes plus tard, Christophe Cariou-Martin, nouveau membre du directoire, descendait de la tribune Blanco pour expliquer qu’il n’y aurait pas de prise de parole ce lundi. L’avocat a reporté la séance. pendant au moins 24 heures, expliquant que ses équipes souhaitaient rester concentrées. le passage attendu devant l’Autorité de régulation du rugby (A2R), prévu demain à 13h15.
Un mois plus tôt, lors de la conférence de presse au cours de laquelle Shaun Hegarty officialisait le rachat du club, l’ancien trois-quarts centre avait convenu de se réunir le 6 mai pour en savoir plus sur le soutien financier. qui le soutiennent dans ce projet de redressement. « Nous parlerons de tout ce projet à partir du moment où nous aurons le contrôle total du club.« , disait Hegarty à l’époque. Selon toute vraisemblance, il faudra attendre au moins un jour de plus avant d’en savoir plus sur le soutien financier qui accompagne le projet. Ce lundi, autour d’Aguiléra, une personne présente lors de l’assemblée générale matinale nous a parlé du projet de Biarritz : «Pour l’instant, au niveau des investisseurs, c’est flou… On n’en sait pas plus.« 

Shaun Hegarty (à gauche) et Arnaud Dubois (à droite), ce lundi, à Aguiléra.
Shaun Hegarty (à gauche) et Arnaud Dubois (à droite), ce lundi, à Aguiléra.
Midi Olympique – Pablo ORDAS

Hegarty : « Nous communiquerons après l’A2R »

C’est vers 13h30 que Marc Baget, Flip van der Merwe, Shaun Hégarty et Arnaud Dubois ont quitté le stade Aguiléra. Le président du conseil de surveillance et le nouveau membre du directoire ont confirmé qu’ils ne feraient aucune annonce officielle ce lundi. « Demain, nous allons à A2R. Par respect pour eux, nous communiquerons par la suite. Le conseil de surveillance a décidé qu’une communication serait faite à l’issue de la réunion essentielle de demain. J’entends et je comprends (la pression autour du passage devant l’A2R, NDLR), c’est légitime et je remercie tous les gens qui aiment ce club, qui veulent savoir. Nous avons présenté, à l’Assemblée Générale, tout ce que nous présenterons demain à l’A2R et nous avancerons sereinement » expliqua Hegarty.

« L’Assemblée Générale s’est bien déroulée ce matin, nous avons une échéance très importante demain, avant la DNACG. Elle est prête, mais par respect pour eux, nous leur donnons la primauté. Je crois que les actionnaires ont été rassurés par la présentation qui leur a été faite. Maintenant, il reste une deuxième mi-temps à faire devant la DNACG pour rassurer les autorités« , a terminé Dubois. A demain, alors ?

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page