Categories: Nouvelles sportives

Pro D2 – Béziers : une main courante déposée pour « injures raciales » contre les gérants d’un hôtel à Vannes

Au lendemain de la défaite en demi-finale de Pro D2, plusieurs joueurs de Béziers étaient accusés de s’être dégradés et menaçaient de tuer le gérant de leur hôtel à Vannes. Une plainte a été déposée par ce dernier. De leur côté, plusieurs joueurs de l’ASBH ont porté plainte pour « multiples insultes racistes » de la part des dirigeants.

Alors que les Biterrois fêtaient la fin de la saison suite à une défaite face à Vannes en demi-finale de Pro D2, certains incidents se seraient produits à leur retour à l’hôtel. Au petit matin, les rugbymen ont rejoint le « Brit Hôtel flu de Rhuys ». Ces derniers ayant perdu le code, ils ont forcé la porte et ont poursuivi la soirée au bar de l’établissement. Par la suite, certains ont même menacé de tuer le gérant. Ce dernier a donc porté plainte pour dégâts et menaces de mort.

J’ai appris des choses inquiétantes sur le racisme

Le président de l’ASBH, Jean-Michel Vidal, a donc contacté le patron de l’établissement. Dans les colonnes de Midi Libre, il raconte cet échange avec le gérant dans lequel il précise : « les joueurs concernés seront sanctionnés, leurs primes d’éthique leur seront retirées et ce ne sera pas le club qui paiera les dégâts mais les joueurs ». Pour l’heure, le président assure que le club n’a toujours reçu aucune plainte, convocation ou facture. « Je ne veux pas m’excuser auprès de mes joueurs, qui avaient trop bu, mais j’ai appris des choses inquiétantes sur le racisme, la veille et le matin du match, donc hors période alcoolique »poursuit Jean-Michel Vidal.

En effet, au retour de ce long voyage en Bretagne, certains joueurs ont porté plainte pour « multiples injures racistes ». Le président de Béziers conclut alors : « Le manager était à 8 jours d’ITT car il y avait des menaces de mort, ce n’est évidemment pas bien et je condamne l’acte. Mais chez nous, le joueur visé par les propos racistes n’est pas allé chez un psychiatre parce qu’il a été victime de propos racistes. les insultes ». Des incidents dont l’ASBH aurait sans doute pu s’en tirer… A suivre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

À Pompéi, cinq nouvelles trouvailles d’un chantier qui ne cesse de fasciner

Lors de récentes fouilles, la ville antique a mis au jour des merveilles inattendues, que l'on découvre dans « Pompéi,…

11 secondes ago

Un député travailliste claque la porte et accuse le Premier ministre d' »hypocrisie »

Le gouvernement de Keir Starmer a connu samedi sa première démission, la députée Rosie Duffield quittant le Parti travailliste après…

2 minutes ago

Vélo. Route – Mondiaux – Lotte Kopecky : « Ce titre est pour Muriel Furrer »

Lotte Kopecky (Belgique) a réussi l'exploit de conserver son titre de championne du monde ce samedi à Zurich. La Belge…

3 minutes ago

Énergie – Panne massive d’électricité en Eure-et-Loir : le monde économique prend conscience de ses fragilités – L’Echo Républicain

Énergie - Panne massive d'électricité en Eure-et-Loir : le monde économique prend conscience de ses fragilitésÉcho républicainÉnergie - Panne massive…

4 minutes ago

Nice méritait-il d’obtenir un penalty à Lens à la 62e minute ?

Rien ne dit que le gardien de Lens Brice Samba ne l'aurait pas arrêté, puisque c'était l'après-midi des gardiens ce…

5 minutes ago

Meta Quest 3S versus Meta Quest 3 : Quelles sont les différences ?

Le Meta Quest 3S ressemble beaucoup au Quest 3, cependant, il existe quelques différences significatives à noter. Selon vous, qu'est-ce…

6 minutes ago