Le stade Alfred-Armandie d’Agen a fait l’objet d’une alerte à la bombe lors du match opposant le SUA à Biarritz. Selon les premiers éléments de l’enquête policière, il s’agirait finalement d’un canular téléphonique.
La police a fait tout son possible jeudi soir pour ne cédez pas à une vague de panique du côté d’Armandie. Le match entre le SUA et le BO vient de commencer lorsque le commissariat d’Agen reçoit un appel inquiétant d’une personne affirmant qu’un engin explosif se trouverait sous la tribune Lacroix. Immédiatement, un important système de sécurité est déployé.
Des journalistes évacués en plein entretien
Dans la tribune de la presse, un agent de sécurité a même demandé aux journalistes d’évacuer les lieux au plus vite, ainsi que les équipes de Canal+.
Après avoir effectué tous les contrôles, les équipes de police ont pu confirmer que les lieux étaient sécuritaires. Cependant, le périmètre derrière la tribune a été bouclé, obligeant les supporters à quitter l’enceinte dans la direction opposée.
Pour son dernier match en tant que président de Biarritz, Jean-Baptiste Aldigé a soigné sa sortie. C’est lui qui s’est présenté en conférence de presse suite à la victoire de son équipe à Agen. Il avait des comptes à régler.
Ses mots -> https://t.co/2fnXh9AeqK pic.twitter.com/hcFQOC8p3O– RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) 26 avril 2024
Plus tard dans la soirée, lors de l’entretien de Jean-Baptiste Aldigé en conférence de presse, des ordres ont été donnés pour évacuer toutes les personnes encore présentes dans le stade.
Comme le révèlent nos confrères de Petit Bleu d’Agenune enquête est en cours, notamment pour tenter de retrouver l’auteur de ce qui semble être un canular téléphonique de très mauvais goût.