Pro D2 – Supérieurs à leurs adversaires de ce soir, les Agenais ont logiquement battu une équipe de l’USO qui avait ouvert le score au stade Armandie (35-17).
Les joueurs du Sporting ont fait le travail et enchaînent avec une deuxième victoire consécutive. Retour sur ce match.
Trois essais en 40 minutes
Il ne fallait surtout pas arriver en retard au stade Armandie. Ce vendredi soir, ce sont les Usonistes qui ont frappé les premiers. D’entrée à l’attaque, les joueurs de Nevers ont rapidement été récompensés de leur entame de match avec un essai inscrit après seulement dix minutes de jeu. Rocher était à la conclusion d’une belle action collective.
Menés, les locaux se devaient de réagir. Portés par leurs supporters, les Agenais allaient marquer un premier penalty avant de voir Etcheverry permettre aux siens de prendre l’avantage après 22 minutes de jeu.
Alors que les Nivernais revenaient dans la partie grâce à une pénalité, les locaux prenaient 7 points d’avance à cinq minutes de la pause grâce à Billy Searle qui trouvait une ouverture dans la défense avant de transformer son propre essai. Juste avant la pause, l’attaquant agenais permettait à son équipe de prendre dix points d’avance grâce à un nouveau coup de pied arrêté (20-10).
Pas de bonus offensif
Après la pause, les Usonistes se sont rapidement retrouvés à 14 après un carton jaune de Jaminet. Il a suffi à Martins d’aggraver le score en inscrivant un troisième essai pour son équipe.
Trois minutes plus tard, Agenais inscrivait un quatrième essai sur un ballon porté. Le jeu au pied de Searle permettait aux locaux de mener de 25 points à l’heure de jeu.
Un essai des Nivernais a empêché les locaux de repartir avec le point de bonus offensif. Malgré plusieurs tentatives jusqu’au coup de sifflet final, le score en est resté là. Agen a enchaîné avec une deuxième victoire, la première à domicile.