prix, fiche technique, date de sortie… tout ce que l’on sait sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung

Début 2025, les Samsung Galaxy S25 et S25 Plus devraient arriver aux côtés d’un Galaxy S25 Ultra très réussi. Mais il s’agit d’un smartphone haut de gamme très cher : c’est pourquoi Samsung commercialise souvent une version plus abordable en deux tailles. Faisons le point sur les rumeurs autour du Galaxy S25.

Source : Onleaks x Titres Android

Le 17 janvier 2024 sortaient les Galaxy S24 et Galaxy S24 Plus : les nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung.

Début 2025, ce devrait être la même histoire avec les Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus. Ces derniers mois, quelques fuites ont progressivement révélé des détails sur ces prochains Galaxy S très surveillés.

Tout d’abord, sachez qu’il y a eu une hypothèse sur le nom du Galaxy S25 Plus. Il serait remplacé par le Galaxy S25 Pro, afin de mieux le différencier du modèle de base. Il ne s’agit là que d’une rumeur assez improbable, tant les fiches techniques des deux modèles tendent à être similaires (mis à part la batterie et l’écran).

Design : plus grand, pas plus grand ?

Le principal changement dans le design du Galaxy S25 ne serait pas esthétique, mais au niveau de la taille, littéralement. Samsung passerait de 6,2 pouces actuellement à 6,36 pouces. Ce qui l’éloignerait quelque peu du marché des smartphones compacts, de moins en moins fourni en termes de références.

Le Samsung Galaxy S25 // Source : Titre Android – OnLeaks

Nous avons déjà de premiers rendus de ce à quoi pourraient ressembler les deux smartphones. Selon Onleaks, fuite confirmé, le Galaxy S25 ne changerait pas de taille, ou presque : 146,9 x 70,4 et 7,2 mm, contre 147 x 70,6 x 7,6 mm l’an dernier. Ce qui corrobore les déclarations d’Ice Universe, pour qui les deux smartphones perdraient 4 mm d’épaisseur (le Galaxy S25+ aurait 7,3 mm d’épaisseur).

Source : Onleaks x Titres Android

Et l’écran aurait toujours une diagonale de 6,2 pouces. L’écran et le dos seraient plats, avec des bords angulaires et des coins arrondis. A l’arrière, le bloc photo aurait une disposition similaire : les trois objectifs alignés verticalement, avec un cerclage noir plus prononcé que sur le Galaxy S24.

Écran : aucun changement à l’horizon

Pour le moment, aucune rumeur ne fait état de changements significatifs sur les écrans de ces smartphones Samsung.

On veut toujours plus de petites fonctions pour le Galaxy S25

Le vice-président de Samsung MX, Daniel Araujo, a promis il y a quelques mois un « IA hybride » qui utilisera les capacités du smartphone ainsi que le cloud pour certaines fonctionnalités.

L’idée serait de disposer de fonctions d’IA rapides qui fonctionneraient sur l’appareil pour des tâches courantes. Et pour les tâches plus complexes, qui nécessitent plus de puissance pour être réalisées rapidement, le cloud sera utilisé.

Source : Onleaks x Titres Android

Samsung en profitera pour renforcer la sécurité et la protection des données personnelles de son système Knox. Nous prévoyons également un support des mises à jour pendant 7 ans (Android et sécurité), à partir d’Android 15 avec One UI 7, qui devrait arriver dans les semaines à venir.

Qualcomm, pas Qualcomm… C’est la question de la puce qui est au centre des rumeurs autour des Galaxy S25. Il se pourrait en effet que Samsung bascule sur son Exynos 2500 pour ces deux futurs modèles haut de gamme. L’intérêt pour Samsung serait de mieux contrôler la supply chain et finalementcoûts de production. Le constructeur pourrait même proposer des fonctionnalités exclusives. De plus, le successeur du Snapdragon 8 Gen 3, le Snapdragon 8 Elite (et non le Snapdragon 8 Gen 4) serait bien plus cher. Samsung pourrait alors choisir de n’intégrer ce SoC qu’au Galaxy S25 Ultra.

Le Samsung Galaxy S25 // Source : Titre Android – OnLeaks

Dernière hypothèse, mais beaucoup moins probable : MediaTek. Le fondateur veut concurrencer Qualcomm sur le segment haut de gamme, notamment aux Etats-Unis. Il voudra peut-être intégrer son MediaTek Dimensity 9400 dans les produits Samsung.

En revanche, pour Onleaks, Samsung ferait bien de choisir le Snapdragon 8 Elite, dans le monde entier. Samsung en profiterait pour augmenter la RAM, abandonnant 8 Go pour 12 Go, plus confortable et surtout très utile pour les usages de l’IA qui fonctionnent en local. Le Galaxy S25+ resterait à 12 Go de RAM.

Source : Onleaks x Titres Android

Côté stockage, cela ne changerait pas : Samsung proposerait toujours 128 ou 256 Go de stockage pour le S25 et 256 ou 512 Go pour le S25+.

Photographie : aucun changement

Les Galaxy S25 et S25+ seraient équipés des mêmes capteurs photo :

  • Un capteur principal de 50 Mpx ;
  • Un capteur ultra grand angle ;
  • Un téléobjectif ;
  • Un capteur selfie de 12 Mpx.

Une batterie qui ne change pas, mais une autonomie qui pourrait s’améliorer

Un peu plus de mAh, ou pas ? Là aussi, on ne sait pas encore trop sur quel pied danser. Tout porte à croire que le constructeur ne toucherait pas aux capacités des batteries des Galaxy S25 et S25+. 4000 mAh pour le premier, 4900 mAh pour le second.

Source : Onleaks x Titres Android

S’il n’augmenterait pas la taille des batteries, Samsung envisagerait une fonction d’intelligence artificielle, pour une fois n’est pas habituel. Baptisée Battery AI, cette fonction augmenterait l’autonomie jusqu’à 10 %. Le modèle d’IA qui le sous-tend pourrait éliminer l’exécution de tâches non essentielles.

Une charge ne changerait pas

Sur la recharge également, Samsung n’apporterait aucun changement :

  • filaire : 25 Watts pour le Galaxy S25, 45 Watts pour le Galaxy S25+
  • sans fil : 10 Watts pour les deux modèles.

Quels prix pour ces Galaxy S25 ?

On peut logiquement penser que les Galaxy S25/S25+ coûteront au moins autant que les modèles précédents, lancés respectivement à 899 et 1169 euros.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Il serait d’autant plus probable d’avoir une grille de prix croissante dans le cas où ces smartphones incluent le Snadrapgon 8 Elite. Qualcomm justifie cela par des niveaux de performances plus élevés. On sait cependant que cela serait dû au fait que Qualcomm n’utiliserait plus ARM pour les cœurs de ses SoC.

Quand sortira le nouveau Galaxy S ?

Difficile d’avancer une date précise, mais tout porte à croire que Samsung choisit d’annoncer son Galaxy S25 en janvier prochain, comme l’année dernière.

Dans l’agenda médiatique, cela permet au constructeur de se positionner après le CES de Las Vegas et avant le MWC de Barcelone.

Par ailleurs, plusieurs marques annoncent leurs nouveautés (notamment les arrivées sur le marché européen) un peu avant le MWC.


Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Antoine Dupont, encore un nouveau sport !

Antoine Dupont poursuit son séjour sportif en Californie. Le capitaine du XV de France a assisté vendredi soir à un…

1 minute ago

Clermont : Festival offensif de l’USAP, la mêlée clermontoise sous l’eau… Tops et flops de la rencontre

L'USAP a obtenu sa première victoire de la saison (33-3) dans son stade Aimé-Giral face à l'ASM Clermont-Auvergne. HAUTS Les…

3 minutes ago

Emmanuelle, l’actrice du film culte Sylvia Kristel, était en couple avec un acteur reconnu : une relation infernale

Par Samya Yakoubaly | Éditeur Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain…

4 minutes ago

Pourquoi beIN Sports retarde son paiement et met les clubs sous pression

Depuis le début de la saison 2024-2025, des tensions sont apparues entre beIN Sports et la Ligue de football professionnel…

7 minutes ago

ProD2. Un des arbitres du VRDR-Agen visé par un supporter

C'est visiblement un supporter alcoolique, très énervé, à la fin du match entre le VRDR et Agen en Pro D2,…

9 minutes ago

Grande refonte esthétique à venir sur WhatsApp

WhatsApp a beau être omniprésent dans le quotidien de millions de personnes, la messagerie a souvent été critiquée pour la…

10 minutes ago