Bourse Entreprise

prix en début de semaine

Après une série de hausses depuis la mi-juin, les prix du fioul domestique suivent une tendance baissière depuis quelques jours. Bien que relativement faible, cette baisse des prix reste d’actualité en ce début de semaine.

Pour ce mardi 23 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,189 euro le litre selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1,208 euro le litre. Sur un achat de 1000 litres, les prix du jour sont en baisse de quelques euros par rapport à ceux affichés par cette même source la semaine dernière.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,181 euro le litre ce mardi. Pour cette source également, le prix moyen du jour est en légère baisse par rapport à celui indiqué lors des jours précédents. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,191 euros en moyenne pour un achat de 1,000 litres. Là aussi, le prix du jour est en baisse de quelques euros par rapport au prix indiqué lors de la semaine dernière.

Pour comprendre cette baisse des prix du fioul domestique, il faut analyser la courbe du marché pétrolier. Car depuis plusieurs jours, l’or noir est lui aussi sur une tendance baissière après avoir enchaîné les hausses pendant plusieurs semaines. Les prix du fioul domestique étant directement influencés par ceux du pétrole, l’évolution des prix de ce carburant en France est donc quasiment toujours la même que celle de l’or noir.

Ce mardi matin, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 82,39 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 78,30 dollars le baril. Pour le Brent de la mer du Nord comme pour le WTI, les prix quotidiens sont en baisse par rapport aux semaines précédentes, il faut remonter à la mi-juin pour retrouver des niveaux similaires.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, la région Nord-Pas-de-Calais propose ce mardi 23 juillet le tarif le moins cher de France, avec une moyenne de 1 158 euros pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 241 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de tarifs aujourd’hui entre le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie est de plus de 83 euros pour un achat de 1 000 litres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page