Bourse Entreprise

prix en début de semaine

Au début de la dernière semaine de juin, les prix du fioul intérieur restent orientés à la hausse. Après plusieurs semaines de baisse, les prix augmentent depuis plusieurs jours.

Pour ce lundi 24 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,194 euros le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul super, son prix moyen est de 1,213 euros le litre. Par rapport à ceux affichés par cette même source vendredi dernier, les prix d’aujourd’hui sont en hausse de plus d’un centime d’euro le litre.

Selon le site Fuelreduc, le prix moyen est de 1,184 euros le litre ce lundi. Pour cette source également, le prix d’aujourd’hui est en hausse de près d’un demi-centime d’euro par rapport au week-end dernier. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu 1 208 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Par rapport au week-end dernier, la majoration est de près de 30 euros sur un achat de 1000 litres. C’est sur ce site que la progression des prix est la plus significative.

Pour comprendre cette hausse des prix nationaux des carburants, il faut s’intéresser aux marchés pétroliers, puisqu’ils influencent directement la courbe des prix des différents carburants en France. Et il s’avère que, depuis quelques jours, l’or noir a le vent en poupe. Ce lundi 24 juin, le baril de Brent de la mer du Nord s’est vendu à 84,50 dollars. On est donc loin des 77 dollars le baril qui avaient été atteints lors de la première semaine de juin. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 80,84 dollars le baril ce lundi matin. Ici aussi, les progrès sont importants.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est la Franche-Comté qui propose les prix les moins chers de France ce lundi 24 juin, avec 1 159 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. A l’inverse, c’est la Haute-Normandie qui propose ce lundi les prix les plus élevés de tout le pays, avec 1.215 euros les 1.000 litres. En fin de semaine dernière, c’est d’ailleurs cette région qui offrait la moyenne nationale la plus élevée. A titre de comparaison, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 56 euros à l’achat de 1 000 litres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page