Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Prix ​​élevés de l’essence dans la Capitale : le ministre Julien n’avait pas remarqué la différence avec le reste du Québec


Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale ne s’est pas « attardé » sur les différences de prix de l’essence entre les régions, alors que son concitoyens payent leur carburant plus cher que partout ailleurs au Québec, et ce depuis des mois.

Jeudi matin, les automobilistes de Québec payaient 1,82 cents le litre d’essence.

Pendant ce temps, au Saguenay, où se déroule le caucus de la rentrée scolaire de la Coalition Avenir Québec, le litre à la pompe affichait 1,59 cents par endroits.

Cela représente une différence de 23 cents le litre.

Déjà en mars dernier, la CAA dénonçait et qualifiait d’injustifiables ces énormes écarts entre les prix à la pompe à certains endroits du Québec et ceux de la Capitale nationale.

L’organisme rapporte que la marge perçue au détail a augmenté de 3 à 4 fois plus dans la région de la Capitale-Nationale que dans l’ensemble du Québec depuis 2018-2019.

Un message qui ne semble pas être parvenu aux oreilles du ministre Jonatan Julien.

« Bien sûr, on voit que c’est cher, les différences de prix, je vous dirais que non, je ne me suis pas attardé sur cette question spécifiquement », a-t-il reconnu.

Or, il y a quelques semaines, l’élu et caquiste de la Beauce Samuel Poulin a demandé au commissaire à la concurrence de lancer une enquête après avoir constaté que le prix de l’essence est souvent plus élevé en Beauce qu’ailleurs au Québec.

« Ce que je veux, c’est avoir la fin de l’histoire. Je veux savoir pourquoi le prix de l’essence est toujours plus élevé en Beauce», a expliqué le député de Beauce-Sud en entrevue à l’Agence QMI.

De son côté, Jonatan Julien a rappelé que le prix de l’essence « est toujours surveillé » par la Régie de l’Énergie.

« À l’époque où j’étais au ministère de l’Energie, nous effectuions des suivis réguliers dans différentes régions. Je pense que c’est leur rôle de vérifier cela », a-t-il déclaré, précisant qu’il disait également : « Veuillez vérifier cela ».

– Avec la collaboration de Rémi Nadeau

Le prix MOYEN de l’essence aujourd’hui par région

  • Québec : 1,82 cents
  • Saguenay : 1,65 cent
  • Montréal : 1,78 cents
  • Mauricie : 1,79 cent
  • Estrie : 1,77 cents
  • Chaudière-Appalaches : 1,77 cent
  • Ottawa : 1,67 cents

Avez-vous des informations à nous partager sur cette histoire ?

Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



journaldemontreal-boras

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page