Categories: Bourse Entreprise

prix du fioul domestique en début de semaine

Depuis le début de la deuxième décade de juin, les prix du fioul domestique suivent une tendance à la hausse depuis plusieurs jours. Désormais, les prix reviennent à une certaine stabilité.

Pour ce lundi 8 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,209 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1,228 euro le litre. Comparés aux prix moyens affichés par cette même source le 5 juillet, les prix d’aujourd’hui sont quasiment identiques.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,201 euro le litre ce lundi. Pour cette source également, le prix du jour est au même niveau que celui observé en fin de semaine dernière. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,215 euros en moyenne pour un achat de 1,000 litres. En revanche, sur cette plateforme de vente, le prix du jour est en baisse d’environ 7 euros par rapport à vendredi.

Où trouver le fioul le moins cher ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, la Franche-Comté propose ce lundi 8 juillet les prix les moins chers de France, avec 1 175 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres, soit le même prix que vendredi. À l’inverse, la Haute-Normandie et la Champagne-Ardenne proposent les prix les plus élevés de tout le pays, avec 1 238 euros pour 1 000 litres. À titre de comparaison, l’écart de prix aujourd’hui entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne est de 63 euros pour un achat de 1 000 litres.

Cette stabilité des prix du fioul domestique en France est grandement influencée par les marchés pétroliers, qui connaissent eux aussi une certaine stabilité depuis plusieurs jours. En effet, après avoir enchaîné les hausses durant le début du mois en cours, les cours de l’or noir semblent maintenir des niveaux similaires à ceux observés en avril dernier.

Ce lundi 8 juillet, le baril de Brent de la mer du Nord est vendu à 86,10 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il est à 82,58 dollars le baril. Que ce soit pour le baril de Brent de la mer du Nord ou pour le West Texas Intermediate, les prix enregistrés ce lundi matin sont très proches de ceux observés en fin de semaine dernière.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

EN DIRECT – Ukraine : Zelensky en Allemagne la semaine prochaine pour un sommet international sur la défense de Kiev

Volodymyr Zelensky a annoncé sa présence la semaine prochaine en Allemagne, où se tiendra un sommet international sur la défense…

47 secondes ago

Interpellations et réouverture de la route sous conditions, au Mont-Dore, traversant Saint-Louis

Au Mont-Dore, la route qui traverse Saint-Louis, à nouveau ouverte ce dimanche après-midi, focalise attention et inquiétudes en Nouvelle-Calédonie. Les…

2 minutes ago

Alban Lafont raconte les déboires de la saison dernière (Nantes)

Les saisons se succèdent à Nantes, elles se ressemblent rarement, mais elles gardent au moins une ligne directrice. Celle de…

3 minutes ago

Le prêt à taux zéro généralisé est une excellente nouvelle », la FFB Charente réagit aux annonces de Michel Barnier – Charente Libre

Le prêt à taux zéro généralisé est une excellente nouvelle", la FFB Charente réagit aux annonces de Michel BarnierCharente libreInterdiction…

4 minutes ago

Top 14 – Pour la première fois, Antoine Dupont évoque la mort de son père

Face aux journalistes en herbe de l'émission « Les rencontres du Papotin » diffusée ce vendredi sur France 2, Antoine…

5 minutes ago

Pour les réseaux sociaux, la fin d’un règne ?

NOui, les réseaux sociaux ne sont pas morts. Plus de deux milliards de personnes se connectent chaque jour à Facebook,…

6 minutes ago