Categories: Bourse Entreprise

prix du carburant domestique ce lundi 15 juillet

Depuis le début du mois de juillet, les prix des carburants domestiques suivent une tendance baissière. Pour cette troisième semaine de juillet, les prix semblent se stabiliser.

Pour ce lundi 15 juillet, le fioul ordinaire est affiché à 1,201 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul premium, son prix moyen est de 1,220 euro le litre. Comparés à ceux fournis par cette même source en fin de semaine dernière, les prix moyens du jour sont quasiment identiques.

De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,195 euro le litre ce lundi. Pour cette source également, le prix moyen du jour est quasiment le même que celui de la semaine dernière. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est vendu à 1,205 euros en moyenne pour un achat de 1,000 litres. Là aussi, le prix est exactement le même que celui de vendredi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui passe en revue les prix du fioul domestique dans chaque région, la Franche-Comté propose ce lundi 15 juillet les prix les moins chers de France, avec une moyenne de 1 172 euros pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, la Haute-Normandie propose le prix le plus élevé de tout le pays, avec 1 250 euros pour 1 000 litres. Là aussi, le prix du jour dans cette zone est le même que celui observé en fin de semaine dernière. À titre de comparaison, l’écart de prix aujourd’hui entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 78 euros pour un achat de 1 000 litres.

Pour comprendre cette stabilité des prix du fioul domestique en France, il faut s’intéresser aux marchés pétroliers. Car oui, les prix de l’or noir influencent directement ceux de ce carburant. Et depuis plusieurs jours, les prix du pétrole semblent eux aussi se stabiliser, une tendance qui confirme que les prix du fioul domestique en France suivent globalement l’évolution des cours du pétrole. Ce dimanche matin, le baril de Brent de la mer du Nord s’échangeait à 85,04 dollars, et le West Texas Intermediate (WTI) à 81,00 dollars le baril, soit des prix très proches de ceux enregistrés la semaine dernière.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

2 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

3 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

7 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

8 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

11 minutes ago

Le pape François donne son feu vert à la dévotion à Medjugorje

"Rien ne s'y oppose". Le Vatican a rendu son verdict, jeudi 19 septembre, concernant la spiritualité liée au sanctuaire marial…

12 minutes ago