Categories: Bourse Entreprise

Prix ​​des carburants : le patron de TotalEnergies envisage une possible baisse à la pompe, mais pas pour tout le monde

l’essentiel
Le géant français de l’énergie pourrait bientôt abaisser le prix plafonné à la pompe (1,99€/L) pour les clients disposant d’un contrat gaz-électricité.

Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence ce samedi, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, a indiqué qu’il envisageait de réduire le plafond du prix de l’essence pour les clients abonnés à l’offre combinée gaz-électricité de l’entreprise.

Lire aussi :
Prix ​​des carburants : ils augmentent à nouveau depuis trois semaines, faut-il craindre une flambée cet été ?

TotalEnergies a fixé un plafond sur le prix de l’essence fixé à 1,99 euro le litre pour l’année 2024. Il a été instauré en 2023 en échange de l’abandon de la taxe sur les superprofits des grandes compagnies pétrolières. Et le patron a assuré que cette limitation serait tenable dans le temps.

« Offrir un avantage supplémentaire »

Mais Patrick Pouyanné veut aller plus loin : « Je réfléchis à abaisser le plafond pour les clients qui sont abonnés à la fois à l’offre gaz-électricité de TotalEnergies et qui achètent de l’essence. » Cette mesure vise à offrir un avantage supplémentaire aux clients qui combinent les services gaz et électricité avec l’achat de carburant.

Lire aussi :
Essence, électricité, gaz… faut-il s’attendre à une hausse des prix de l’énergie dans les prochains mois ?

Parallèlement, certains distributeurs de carburants mettent en place des opérations de vente à prix coûtant pendant les soldes d’été, afin de capter l’attention des clients avant leur départ en vacances.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Castres-Stade Toulousain : Des propos « consanguins », « idiots » et « à ne pas dire »… Cette polémique qui a enflammé le derby

l'essentiel Tarnais et Haut-Garonnais se sont défiés ce samedi 5 octobre au soir au stade Pierre-Fabre. La rencontre a été,…

41 secondes ago

Et si le télescope James Webb nous prouvait que l’univers est en réalité bien plus vieux que nous le pensions ?

PatatrasLes images des toutes premières galaxies formées après le Big Bang ne ressemblent pas à ce que prédisait la cosmologie…

2 minutes ago

Ce yaourt est le pire selon 60 millions de consommateurs, évitez d’en consommer

Selon une enquête réalisée auprès de 60 millions de consommateurs, ce yaourt considéré comme sain contient des ingrédients artificiels contestés…

3 minutes ago

au moins un mort et dix blessés après une attaque à Beer Sheva

Une attaque à l'arme blanche et à l'arme blanche a fait au moins un mort et dix blessés ce dimanche…

4 minutes ago

La restructuration du centre commercial Saint-Christoly s’achève, de nouvelles enseignes arrivent

D'ici la fin de l'année, annonce Benoît Poupet, « les travaux du mail intérieur de Saint-Christoly seront terminés ». Mais…

6 minutes ago

Yaël Braun-Pivet estime que l’Etat hébreu « doit pouvoir se défendre »

Invité ce dimanche 6 octobre sur BFMTV, le président de l'Assemblée nationale a jugé qu'"il ne faut pas désarmer Israël"…

7 minutes ago