Prix des carburants : le patron de TotalEnergies envisage une possible baisse à la pompe, mais pas pour tout le monde
Le géant français de l’énergie pourrait bientôt abaisser le prix plafonné à la pompe (1,99€/L) pour les clients disposant d’un contrat gaz-électricité.
Lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence ce samedi, Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, a indiqué qu’il envisageait de réduire le plafond du prix de l’essence pour les clients abonnés à l’offre combinée gaz-électricité de l’entreprise.
Lire aussi :
Prix des carburants : ils augmentent à nouveau depuis trois semaines, faut-il craindre une flambée cet été ?
TotalEnergies a fixé un plafond sur le prix de l’essence fixé à 1,99 euro le litre pour l’année 2024. Il a été instauré en 2023 en échange de l’abandon de la taxe sur les superprofits des grandes compagnies pétrolières. Et le patron a assuré que cette limitation serait tenable dans le temps.
« Offrir un avantage supplémentaire »
Mais Patrick Pouyanné veut aller plus loin : « Je réfléchis à abaisser le plafond pour les clients qui sont abonnés à la fois à l’offre gaz-électricité de TotalEnergies et qui achètent de l’essence. » Cette mesure vise à offrir un avantage supplémentaire aux clients qui combinent les services gaz et électricité avec l’achat de carburant.
Lire aussi :
Essence, électricité, gaz… faut-il s’attendre à une hausse des prix de l’énergie dans les prochains mois ?
Parallèlement, certains distributeurs de carburants mettent en place des opérations de vente à prix coûtant pendant les soldes d’été, afin de capter l’attention des clients avant leur départ en vacances.