Bourse Entreprise

Prix ​​de l’essence et du diesel ce week-end

Les prix des carburants continuent de fluctuer en France. Après une série de hausses et de baisses ces dernières semaines, les prix se sont stabilisés avant de repartir à la baisse ce samedi. Pour cette première journée du week-end, les niveaux d’essence et de diesel ont relativement baissé par rapport à ceux observés fin juillet.

Ce 3 août, le sans-plomb 98 est affiché au prix de 1,893 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un prix qui baisse de 2 centimes par rapport à celui enregistré le 1er jour du mois. Toujours selon la même plateforme, le sans-plomb 95 est, lui, à 1,792 euro le litre. Pour ce carburant également, le prix moyen du jour baisse de 3 centimes, par rapport à celui affiché pour le début du mois d’août.

Concernant l’E10 et l’E85, les prix sont respectivement de 1,789 euro et 0,844 euro le litre. Pour le premier, le recul est de 2 centimes, tandis que le second reste stable, par rapport au prix de jeudi dernier. De son côté, le gazole est à 1,684 euro en moyenne pour ce premier jour du week-end, enregistrant ainsi un recul de 2 centimes par rapport au prix affiché par cette même source jeudi dernier.

Les stations proposant le carburant le moins cher en France ce samedi

Selon Le Télégramme qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc-Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis qui propose le prix le plus attractif du pays pour le gazole, avec 1.584 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, l’écart de prix est de plus de 10 centimes par litre.

Quant au SP98, le prix le plus bas de France ce samedi 3 août est de 1,731 euro le litre, soit une différence de plus de 15 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. Il est également proposé par la station Leclerc – Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis. Quant au SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,696 euro le litre. Il est proposé, une fois encore, par la station Leclerc – Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis.

Du côté de l’E10, la station Leclerc – Erstein (Bas-Rhin) – 45 Rue du Printemps propose le prix le plus bas du marché, avec 1,620 euro le litre. Enfin, pour l’E85, le prix le plus bas de France est de 0,665 euro le litre, et il est proposé à la station Leclerc – La Rochelle (Charente-Maritime) – 124 Boulevard André Sautel.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page