Prix ​​de l'essence et du diesel ce mercredi 24 juillet
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prix ​​de l’essence et du diesel ce mercredi 24 juillet

Prix ​​de l’essence et du diesel ce mercredi 24 juillet

Depuis la mi-juillet, les prix des différents carburants suivent une tendance à la baisse. Une période durant laquelle les prix avaient baissé de plusieurs centimes d’euro. Mais depuis quelques jours, les prix de l’essence et du diesel sont en légère hausse.

Pour ce mercredi 24 juillet, le sans-plomb 98 est affiché à 1,916 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org, un prix légèrement supérieur à celui affiché en début de semaine. Toujours selon la même plateforme, le sans-plomb 95 est à 1,844 euro le litre. Pour ce carburant également, le prix moyen en France enregistré ce mercredi est en hausse de près d’un centime d’euro le litre par rapport à lundi.

Pour l’E10 et l’E85, les prix sont respectivement de 1,815 et 0,859 euro le litre. Pour ces deux carburants aussi, la hausse se confirme et se situe autour d’un centime d’euro le litre. De son côté, le gazole est à 1,720 euro en moyenne, toujours selon Carburants.org, ce qui représente une hausse d’un demi centime d’euro le litre par rapport à lundi.

Les stations proposant le carburant le moins cher ce mercredi

Selon Le Télégramme, qui recense sur son site les pompes les moins chères de France, la station Leclerc – Larmor-plage (Morbihan) – C. Commercial de Quelisoy propose le prix du gazole le plus attractif du pays, à 1,606 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, l’écart de prix est d’environ 11 centimes par litre.

Quant au SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Système U – Gennes Val De Loire (Maine-et-Loire) – 85 Rue du Clos Baujon Gennes. Il est de 1,749 euros le litre, soit une différence de plus de 16 centimes d’euro par rapport à la moyenne journalière. Quant au SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,744 euros le litre. Il est proposé par la station d’Exincourt (Doubs) 4 Rue Philippe Goudey.

Du côté de l’E10, c’est la station Système U – Lingolsheim (Bas-Rhin) – Rue d’Eckbolsheim qui propose le prix le plus bas du pays, à savoir 1,686 euro le litre. Enfin, en ce qui concerne l’E85, le prix le plus bas de France est de 0,673 euro le litre. Il est proposé à la station de Clisson (Loire-Atlantique) Rue des Malifestes.

Carburants Voici les prix de l'essence et du diesel ce mercredi
Quitter la version mobile