Prix de l’essence et du diesel ce mardi
Depuis un mois, les prix des carburants sont en hausse. Mais depuis le début du mois de juillet, la tendance s’inverse. En effet, les prix de l’essence et du diesel sont en baisse depuis quelques jours, une nouvelle qui devrait ravir les automobilistes.
Pour ce mardi 2 juillet, le sans plomb 98 est à 1,929 euro le litre en moyenne selon le site spécialisé Carburants.org, soit une baisse de près de deux centimes d’euro par rapport à la fin de la semaine dernière. Toujours selon la même source, le sans plomb 95 est vendu à 1,858 euro le litre. Pour ce carburant, le prix moyen enregistré ce mardi est en hausse par rapport aux jours précédents, c’est aussi le seul à voir une augmentation des prix. Quant à l’E10 et l’E85, les prix sont respectivement de 1,825 et 0,850 euro le litre. Par rapport à la fin de la semaine dernière, ces carburants sont en baisse de plus d’un centime d’euro le litre
Les stations proposant le carburant le moins cher ce mardi
Selon Le Télégramme, qui recense les pompes les moins chères sur son site, la station Intermarché – Audincourt (Doubs) – 4 Allée du Chêne propose le meilleur prix pour le SP95 ce mardi 2 juillet, à 1,775 euro le litre. Quant au SP98, c’est la station Carrefour Market – Millau (Aveyron) – Avenue du pont Lerouge qui affiche le prix le plus bas, à 1,778 euro le litre.
Quant à l’E10, le meilleur tarif au niveau national, à savoir 1,724 euro le litre, est proposé par la station Leclerc – Mios (Gironde) – 1 rue Jean Marie Pelt – CS50510. Quant à l’E85, c’est dans une station Carrefour Market – Marolles-en-hurepoix (Essonne) – Rue de la gare que l’on retrouve le tarif le plus bas de France, à savoir 0,679 euro le litre.
Côté gazole, Le Télégramme indique que c’est la station de Tignet (Alpes-Maritimes) Faisse longue-route de draguignan – Lotissement le Hameau du Val du Tignet qui propose le meilleur prix ce mardi. Celui-ci est d’environ 1,375 euro le litre. Par rapport au prix moyen au niveau national, le prix du gazole dans cette station est inférieur d’environ 37 centimes d’euro le litre.