privé de 5 joueurs, Liam Rosenior estime pouvoir « faire mal » au RC Lens
Parmi les équipes les plus spectaculaires et intéressantes de ce début de saison, Strasbourg n’a pas le moindre complexe avant d’affronter le RC LensDimanche (17h) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Pour Liam Roseniorla récente victoire contre Marseille a prouvé que le club alsacien avait son mot à dire dans ce type de rencontres.
Le point de groupe
Si Caleb Wiley Et Milos Lukovic Après avoir pu reprendre l’entraînement, les deux joueurs restent absents de la réception du RC Lens. Il en est de même avec le sujet deAlaa Bellarouch (adducteurs), Thomas Delaine (genou) et Moïse Sahi Dion (genou). La liste des personnes indisponibles pourrait encore s’allonger dans les prochaines heures, Marvin Senaya être incertain en raison d’une gêne à la cheville.
Strasbourg en quête de confirmation
« Notre défi est de garder l’état d’esprit et la mentalité au même niveau pour le prochain match. La victoire contre Marseille ne doit pas être vécue comme un exploit. L’état d’esprit est bon, comme depuis le début de la saison, quel que soit le résultat. La démarche sera la même pour la rencontre de dimanche face à Lens. »
Le match contre le RC Lens
« Lens a fait un bon début de saison avec un bon entraîneur, que je respecte énormément. Mais cela ne fait que 6 matches et c’est déjà difficile de faire un bilan. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité dans ses rencontres. Mais je pense qu’il y a de nombreux aspects sur lesquels nous pouvons compter pour leur nuire. L’avantage de jouer deux fois de suite à domicile est crucial, notamment avec les supporters qui ont créé une magnifique ambiance contre Marseille. On espère la même ambiance dimanche. »
STRASBOURG – RC LENS
7ème journée de Ligue 1
Dimanche 6 octobre, 17h
Stade de la Meinau, Strasbourg
Source : RCStrasbourg
Crédits photos : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport