Prison ferme requise contre le footballeur Wissam Ben Yedder, poursuivi pour agression sexuelle à Cap d'Ail : décision du 12 novembre
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prison ferme requise contre le footballeur Wissam Ben Yedder, poursuivi pour agression sexuelle à Cap d’Ail : décision du 12 novembre

Prison ferme requise contre le footballeur Wissam Ben Yedder, poursuivi pour agression sexuelle à Cap d’Ail : décision du 12 novembre

« Je ne me souviens de rien. C’est à cause de l’alcool que j’ai des évanouissements. Sinon, je n’y aurais pas pensé. Je m’excuse sincèrement auprès du plaignant. J’essaie de comprendre comment guérir », » s’est défendu Wissam Ben Yedder à la barre du tribunal.

Le 6 septembre 2024, à Cap d’Ail, le footballeur professionnel boit seul dans sa Peugeot 208 garée sur le parking de la plage du Marquet. « J’ai bu une bouteille d’un demi-litre de whisky pour essayer d’oublier mes problèmes avec mes agents et ma femme avec qui je divorce », il explique au tribunal.

Dans ce parking, un groupe de cinq jeunes discutent. Il se joint à la conversation et invite deux d’entre eux à monter dans sa voiture. Le jeune homme est assis sur le siège passager, la jeune femme sur la banquette arrière. Après avoir roulé quelques minutes, retournez au parking. Le passager descend.

«J’ai essayé de sortir. Il a activé la fermeture automatique des portes et est parti. »a déclaré la plaignante de 23 ans aux gendarmes lors de son audition, lue à l’audience par le président Christian Legay.

« Il m’a ordonné d’aller à l’avant puis s’est garé devant le box dans le parking fermé de sa résidence. Il a commencé à me caresser l’intérieur de la cuisse. Je lui ai demandé de me ramener à la plage de Marquet, il a dit non. , quand nous avons fini tous les deux. Il regardait ma poitrine, il a commencé à se masturber, short baissé, il essayait de me tenir par les épaules pour m’embrasser jusqu’aux poubelles, je me suis caché derrière une poubelle », continue-t-elle.

Repérée par un passant, elle appelle aussitôt la police.

Quelques minutes plus tard, la police repère la Peugeot 208 de Ben Yedder, qui roulait toujours à Cap d’Ail. On lui fait signe de s’arrêter, mais il continue son chemin. Il a finalement été arrêté à 3h20 à son domicile.

« Quand il voit la police, il refuse de s’arrêter parce qu’il sait qu’il vient de commettre une agression sexuelle », accuse la procureure Laura Goudé. Il a d’abord nié les faits. Aujourd’hui, il dit qu’il ne s’en souvient pas parce qu’il était ivre. Ce n’est pas le procès de l’alcool, c’est le procès de M. Ben Yedder. »ajoute-t-elle avant de demander 30 mois de prison, dont 18 mois avec sursis.

L’audience s’est poursuivie avec les plaidoiries de la défense.

La décision sera prise le 12 novembre.

Quitter la version mobile