Prise par Kate Middleton, la photo tant attendue du prince Louis pour ses 6 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prise par Kate Middleton, la photo tant attendue du prince Louis pour ses 6 ans

Prise par Kate Middleton, la photo tant attendue du prince Louis pour ses 6 ans

Le prince Louis de Galles fête aujourd’hui ses 6 ans. A cette occasion, Kensington Palace a partagé une photo du petit garçon sur Instagram.

Les fans de la famille royale britannique et les médias l’attendaient depuis hier, mais la photo n’est apparue qu’en début d’après-midi : ce 23 avril, sur le compte Instagram du prince et de la princesse de Galles, la photo de leur fils Louis’ sixième anniversaire a été publié.

Habituellement, le palais royal publie une photo la veille de l’anniversaire d’un membre de la famille. L’absence de publication commençait donc à inquiéter, le Courrier quotidien parlant même, le 23 avril au matin, de l’image manquante : « Les réseaux sociaux de William et Kate restent silencieux. »

Kate Middleton derrière l’objectif

Sur la photo finalement publiée en début d’après-midi, on voit le prince Louis posant sur un drap, dans l’herbe. Le plus jeune enfant du prince et de la princesse de Galles porte un pantalon bleu, une chemise à carreaux dans les mêmes tons, et arbore un large sourire. La photo est accompagnée d’un message : « Joyeux 6ème anniversaire, Prince Louis ! Merci pour tous les bons vœux aujourd’hui. Le petit garçon, frère de la princesse Charlotte (8 ans) et du prince George (10 ans), est actuellement 4e dans l’ordre de succession au trône occupé par Charles III, son grand-père. Comme mentionné dans la description de la photo, elle a été prise par sa mère, la princesse de Galles, qui lutte actuellement contre le cancer.

Cette publication intervient quelques semaines après la polémique créée par une photo de famille retouchée, publiée le 10 mars par Kate Middleton à l’occasion de la fête des mères britanniques, suivie de l’annonce du cancer de cette dernière. Le prince et la princesse de Galles ont toutefois choisi de ne pas déroger à la tradition en publiant un portrait (normalement non retouché) de leur plus jeune enfant.

Quitter la version mobile