Prise d’otages aux Pays-Bas : le suspect arrêté après la libération des personnes retenues
Une prise d’otage est en cours ce samedi 30 mars à Ede, une ville située au centre des Pays-Bas.
Suspect arrêté
La prise d’otages a pris fin avec la libération des personnes détenues. Le suspect a été arrêté, a indiqué la police d’Ede. « Nous ne pouvons partager aucune autre information pour le moment. » elle a ajouté sur X.
Mise à jour Ede : Zojuist est le dernier à avoir été publié. Euh est une personne aangehouden. Plus d’informations peuvent être trouvées en même temps. ^AM
– Politie Gueldre (@POL_Gelderland) 30 mars 2024
Armes et explosifs
De Telegraaf, un média néerlandais cité par Libérer indique qu' »un homme est entré dans l’établissement à l’heure de fermeture avec des armes et des explosifs et a menacé de faire sauter l’établissement ».
Dans ce café-discothèque, qui a fermé ses portes à 4 heures du matin, ne restaient que des salariés, précise le journal.
Aucun motif connu pour le moment
A ce stade, aucun motif n’a été avancé pour cette prise d’otages. Il est donc impossible d’évoquer la piste terroriste.
Mise à jour Ede : Nous le savons et nous vous reverrons ce week-end. Ce moment est une indication d’un mobile terroriste. ^AM
– Politie Gueldre (@POL_Gelderland) 30 mars 2024
Trois otages libérés
A 11h30, la police locale a signalé que trois otages avaient été libérés.
150 maisons sécurisées
La police locale communique sur le réseau social
Nombre exact d’otages inconnu
Les médias locaux cités par BFM font état pour l’instant de quatre à cinq personnes interpellées mais aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué.
Euh, mot dans #Ede à nu, j’ai gagné 150 woningen. De bewoners worden opgevangen. Votre journaliste est un persvak op de hoek Detmarstraat/Arnhemseweg.
– Politie Gueldre (@POL_Gelderland) 30 mars 2024