L’avion transportant Nikol Pachinian a dû effectuer un atterrissage d’urgence dans une zone montagneuse. L’incident n’a fait aucune victime.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a annoncé samedi que l’hélicoptère qui le transportait avait été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence en raison de mauvaises conditions météorologiques, un incident qui n’a fait aucune victime. « Tout va bien. En raison des mauvaises conditions météorologiques, notre hélicoptère a effectué un atterrissage imprévu à Vanadzor. Nous continuons maintenant le voyage en voiture », a-t-il déclaré sur Facebook. Vanadzor, au nord de ce pays du Caucase, est situé dans une vallée entourée de montagnes.
Nikol Pachinian est actuellement confronté à un conflit dans son pays en raison de la récente cession de quatre villages frontaliers à l’Azerbaïdjan, ainsi que des victoires de Bakou lors des deux dernières guerres pour le contrôle de l’enclave du Haut-Karabagh, en 2020 et 2023.
Un accident d’hélicoptère dans des zones montagneuses et des conditions météorologiques difficiles ont coûté la vie en mai au président iranien Ebrahim Raïssi, qui survolait le nord-ouest de l’Iran.