Pris en flagrant délit de trafic de cocaïne, un majordome de Matignon condamné
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants, ce jeudi 7 novembre, un majordome de Matignon a été condamné à un an de prison et 3 000 euros d’amende.
Un majordome du Premier ministre a été condamné ce samedi 9 novembre à un an de prison pour transport, détention, acquisition, offre ou vente de stupéfiants et à 3 000 euros d’amende, selon les informations fournies par le parquet au Parisien.
L’homme de 26 ans a été interpellé jeudi soir dans le 10e arrondissement de Paris, en pleine transaction. 51 grammes de cocaïne ont été retrouvés dans son scooter, d’une valeur d’environ 3 300 euros. Une somme d’argent de 1.400 euros a également été retrouvée sur l’homme par les policiers.
1 an de prison et 3 000 euros d’amende
Il avait avoué les faits dès sa garde à vue et bénéficié d’une comparution pour reconnaissance préalable de culpabilité. Le majordome a donc été condamné à 3 000 euros d’amende et à un an de prison ; la moitié correspond à une peine avec sursis, la partie ferme peut être adaptée au maintien à domicile avec un bracelet électronique.
Hôtelier de formation, le jeune homme a rejoint Matignon en 2022. Il souffrait de troubles dépressifs et anxieux depuis plusieurs mois, et est en arrêt maladie depuis mars 2023.