La princesse Béatrice est plus que jamais sur ses gardes. La fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson redoute la sortie du prochain blockbuster de Netflix pour une raison précise. Parce qu’après La Couronne, le géant du streaming continue de s’intéresser de près à la Couronne britannique. En fait, il sera très prochainement diffusé Scoop. Dans ce film avec Gillian Anderson, les spectateurs vont replonger dans dans un récent scandale monarchique : l’entretien désastreux accordé par le prince Andrew à la BBC.
Et si le duc d’York n’a pas vraiment envie de revivre ce moment honteux, c’est aussi le cas de sa fille. Car selon un expert de la Couronne, la princesse Béatrice serait « ennuyé et bouleversé » par ce film. La raison ? Elle craint qu’il ne mette en avant son implication dans ce désastre médiatique. « C’est une très mauvaise nouvelle pour Andrew et, en fait, pour toute sa famille. »a déclaré Jennie Bond à OK Magazine.
« Une période difficile » pour la famille
« La princesse Béatrice, en particulier, sera sans doute agacée et contrariée que son rôle dans l’organisation et le suivi de l’interview soit désormais rendu beaucoup plus public », a ajouté le spécialiste. Selon elle, la famille vivra « une période difficile » après la mise en ligne de ce film. Et le prince Andrew « Je n’aimerai probablement pas ça » Le parti pris de Netflix. Car on verra notamment dans quelle mesure il a estimé que l’entretien s’était bien passé.
L’année dernière, un producteur de la BBC a révélé que la princesse Béatrice avait assisté à une réunion de négociation avec son père avant cette interview. « Pour être franc, la seule chose pire que de parler à une personne potentielle interrogée d’allégations d’inconduite sexuelle et de relations sexuelles avec une jeune fille de 17 ans, c’est de devoir le faire devant votre fille. »il expliqua.
Béatrice « soucieuse du bien-être » de son père ?
« La princesse Béatrice était polie et engagée. Mais contrairement à son père, elle était visiblement inquiète à l’idée de l’entretien et clairement là pour protéger ses intérêtsassura-t-il encore. J’avais entendu dire qu’elle était proche de la reine. La fille aînée du prince était désormais, à mon avis, la personne qui pouvait faire la différence entre obtenir ou non l’entretien. »
« Habillé en bleu marine »Princesse Béatrice « a posé des questions sensées sur une éventuelle logistique ». Avant que son père n’accepte de parler à la BBC, il « Il était clair qu’elle était proche du prince Andrew et soucieuse de son bien-être ». Les sentiments des filles du prince Andrew étaient en tout cas dans toutes les têtes. Notamment celle du journaliste qui l’a interviewé.
« Je me demandais comment je pourrais mener une interview visant à apporter des réponses à des jeunes femmes vulnérables. Tout cela, sans finir par blesser d’autres jeunes femmes vulnérables – ses filles – en cours de route., a-t-elle écrit dans le Times. CONTRECe sont des choses avec lesquelles j’ai eu du mal par la suite. Ils m’ont encore coûté beaucoup de réflexion aujourd’hui. La princesse Béatrice va devoir serrer les dents.