Princesse Anne blessée : la sœur de Charles III quitte l’hôpital, une question majeure reste en suspens
La princesse royale britannique, âgée de 73 ans, a été blessée par un cheval alors qu’elle se promenait dans son domaine de Gatcombe Park, a déclaré l’Express. Soutenu par les secours puis hospitalisé à Southmead, près de Bristol, Elle a subi des examens médicaux qui ont révélé une commotion cérébrale et des blessures légères à la tête.. Anne a dû annuler plusieurs engagements officiels, dont un grand banquet d’État au palais de Buckingham. Les circonstances exactes de l’accident restent obscures. En raison de la commotion cérébrale subie par la princesse,
Il est impossible de savoir avec certitude comment elle a été blesséeSelon son entourage, il s’agirait d’un coup porté à la tête ou à la jambe du cheval. En l’absence de souvenir précis d’Anne, les proches de la cavalière chevronnée – elle a participé aux Jeux olympiques de Montréal en 1976 – en sont réduits à un «hypothèse de travail« .
Ce manque de détails concrets a alimenté les spéculations. La princesse Anne est connue pour être une cavalière expérimentée et les chevaux font partie de sa vie depuis qu’elle est jeune. S’agit-il d’un simple accident sans conséquence ou faut-il y voir un signe de l’âge qui commence à faire ses preuves ? Difficile à dire pour le moment.
Princesse Anne : une convalescence sous le signe de la discrétion
Hospitalisée par précaution, la princesse Anne a subi une batterie d’examens médicaux. Son mari, le vice-amiral Sir Timothy Laurence, lui a rendu visite à plusieurs reprises et a tenu à rendre hommage au personnel soignant.. « Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à toute l’équipe de l’hôpital Southmead pour leurs soins, leur expertise et leur gentillesse lors du court séjour de mon épouse.« , il a dit.
La convalescence de la princesse Anne se poursuit désormais dans sa maison de Gatcombe Park. Entourée de ses proches, elle devra encore se reposer un moment avant de reprendre ses fonctions officielles. La durée exacte de cette période de convalescence n’est pas encore connue, une décision qui reviendra à son équipe médicale.
Le retour très attendu de la princesse Anne
La princesse Anne est réputée pour son dévouement infatigable à la Couronne. Détenant officieusement le titre de membre le plus actif de la famille royale en termes d’engagements publics, elle a dû en annuler plusieurs ces derniers joursSon absence a été notée notamment au banquet d’État organisé en l’honneur de la visite d’État japonaise au Royaume-Uni.
Son retour à la vie active est très attendu. Les Britanniques, habitués à voir la princesse Anne sur tous les fronts, ont été quelque peu surpris par son hospitalisation. Si l’accident n’a heureusement pas eu de conséquences graves, il pose néanmoins une question : À 73 ans, Anne sera-t-elle capable de maintenir son rythme de travail soutenu encore longtemps ?