Prince William en Afrique du Sud : une fois n'est pas coutume, c'est son look très étudié qui fait parler
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prince William en Afrique du Sud : une fois n’est pas coutume, c’est son look très étudié qui fait parler

Prince William en Afrique du Sud : une fois n’est pas coutume, c’est son look très étudié qui fait parler

Sans Kate Middleton, c’est le look du prince William qui a fait jaser. Depuis plusieurs jours, le prince de Galles est en Afrique du Sud pour une visite symbolique. Après avoir donné des nouvelles rassurantes de son épouse qui a complété son protocole de chimiothérapie, il a participé à un événement important. Au Cap, en effet, il était l’une des têtes d’affiche de la cérémonie de remise des prix Earthshot.

Et pour son look du jour, le prince William a fait sensation. Car ce n’est pas du tout en costume de velours et nœud papillon, comme l’année dernière, qu’il est arrivé le soir. Non, pour 2024, c’est a publié un nouveau style ce qui s’accordait parfaitement avec la barbe de trois jours qu’il arbore depuis plusieurs semaines. Le prince de Galles a foulé le tapis vert aux côtés des mannequins Winnie Harlow et Heidi Klum, vêtus d’un blazer à carreaux gris vintage et d’une chemise bleu clair.

Le prince William mise sur une pièce symbolique

Pour l’instant, c’est une tenue assez basique. Mais pour le bas de ses vêtements, le prince William a opté pour un pantalon noir et une
paire de baskets blanches biodégradables. Ses chaussures sont vendues 130 livres sur le site de la marque durable Purified Shoes. « Je ne savais pas que le prince William allait porter ces chaussures jusqu’à notre arrivée, a réagi un employé. On m’a dit qu’il les avait achetés lui-même après avoir entendu parler de notre produit et cela a été un énorme coup de pouce pour nous.

Et ce choix n’est pas si surprenant. Car le prince William a démontré à plusieurs reprises qu’il entendait
lutter pour la préservation de l’environnement. C’est aussi le but de cette remise de prix qui s’est déroulée dans un dôme écologique réutilisable. Lors de son déplacement, le mari de Kate Middleton a également expliqué comment sa famille essayait de réduire son empreinte carbone. Et comment ses enfants ont été éduqués sur cette question.

Son beau message à Kate Middleton et à leurs enfants

« Chaque famille essaie de faire ce qu’elle peut pour contribuer à protéger l’environnement. Nous passons en revue toutes les bases du recyclage et veillons minimiser notre consommation d’eauéteindre les lumières quand on quitte la maison et faire des choses comme ça », a confié le prince William. Et il espère que les messages qu’il envoie à l’autre bout de la Terre sont entendu par George, Charlotte et Louis.

« Le prix Earthshot doit être un peu plus mondial que cela. Nous essayons d’être ambitieux à grande échelle et de réaliser des projets à grande échelle pour trouver des solutions »a estimé le mari de Kate Middleton. En Afrique du Sud, ses enfants ne sont jamais loin.
« JEj’espère que ce soir ils nous regarderont et seront fiers de ce que nous essayons de faire ici », » conclut le père poule.

Quitter la version mobile