Nouvelles sportives

Dall’Oglio a été présenté aux futurs repreneurs de l’ASSE

C’est l’actualité qui fait le plus parler de Saint-Étienne cette semaine : la vente du club qui se profile. Nécessairement, Olivier Dall’Oglio a été interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d’avant-match.

C’est via un communiqué lundi après-midi que l’AS Saint-Étienne a annoncé la nouvelle à ses supporters alors que L’équipe discute depuis plusieurs jours de l’avancée du processus de vente et notamment du projet porté par Ivan Gazidis : « Après plus de vingt ans à la tête de l’AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer décident de céder le club à de nouveaux actionnaires déterminés à faire fond sur leur vision et à accélérer le développement du club. Pour assurer un avenir ambitieux au club, leur objectif est de remettre l’ASSE entre les mains d’un joueur de confiance, expérimenté et financièrement solide. Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la cession de l’intégralité des actions du Groupe ASSE. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien détenu par Larry Tanenbaum. La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois remplies les obligations d’information et de consultation des parties prenantes et des autorités compétentes.« 

Ce jeudi lors de la conférence de presse avant le déplacement à Quevilly pour affronter QRM, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne Olivier Dall’Oglio a été interrogé sur le sujet. L’entraîneur stéphanois révèle notamment qu’il a été présenté aux futurs repreneurs : « Oui, nous avons suivi cela de loin. Bien sûr qu’on suit, l’avenir du club est important, c’est même essentiel. Ça s’annonce plutôt bien je pense, d’autres personnes arrivent, on parle de vente depuis longtemps, je pense que c’est une nouvelle étape. (…) Oui je les ai rencontrés, j’ai été présenté. C’était difficile parce que mon anglais est très mauvais, j’ai dû réviser depuis mon bac, ça faisait longtemps (sourire). On m’a présenté, je pense qu’on a devant nous des gens très respectueux du club et qui ont de très grandes ambitions.« .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page