Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prince Louis a 6 ans : ce que Kate et William ont indiqué comme profession sur son certificat de naissance

Prince Louis a 6 ans : ce que Kate et William ont indiqué comme profession sur son certificat de naissance

Le 23 avril 2024, Le prince Louis a fêté ses 6 ans. Pour l’occasion, le petit garçon a passé une journée mémorable avec ses parents, Kate Middleton et le prince William. Sa mère, qui souffre actuellement d’un cancer et traverse une période très difficile, a également partagé un tendre cliché du prince. Le prince Louis est le troisième enfant du couple. Il est né à l’hôpital St Mary de Londres, à 11h01.

Bien qu’il existe différents protocoles qui régissent l’arrivée d’un bébé royal, il y a certaines choses que tous les parents doivent faire. Comme le veut la tradition, l’un des deux gynécologues royaux, Alan Farthing et Guy Thorpe-Beeston, a établi un acte de naissance officiel. Le document, symbole de l’annonce au souverain d’un nouvel héritier, a été remis aux collaborateurs royaux. Il a ensuite été emmené sous escorte policière à Buckingham.

Acte de naissance du prince Louis

Dans les jours qui suivirent l’arrivée de Louis, le prince William enregistra Sa naissance. Il a signé les documents au palais de Kensington. L’acte de naissance officiel, révélé par The Mirror, précise date et lieu de naissance du bébé. C’était donc le 23 avril 2018 à l’hôpital St Mary, Praed Street, Westminster. Il a également confirmé le nom complet et le prénom du nouveau-né : Son Altesse Royale le Prince Louis Arthur Charles de Cambridge.

Les occupations de William et Kate ont également été enregistrées sur documents le’gaux. On peut donc lire les mentions de : « Prince » et « Princesse du Royaume-Uni ». Leurs lieux de naissance sont également précisés. Quant à l’adresse du bébé, il s’agit de la maison familiale, Kensington Palace.

Enregistrement de la profession de la mère

En 1982, l’acte de naissance de William ne précisait pas la profession de la princesse Diana. Et pour cause, la profession de la mère n’était pas inscrite sur les actes de naissance. qu’en 1984 ROYAUME-UNI.

Contrairement à la loi française très stricte en la matière, les parents anglais ont 42 jours déclarer officiellement la naissance d’un enfant. William et Kate ont inscrit leur fils huit jours après sa naissance. Ils étaient déjà les parents du prince George et de la princesse Charlotte.

Quitter la version mobile