Prince Harry résident américain : une association saisit la justice, la décision remise en cause ?
Quittant Londres pour vivre aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle, Le prince Harry a aliéné beaucoup de gens. En effet, les Britanniques lui en veulent terriblement d’avoir laissé derrière eux la famille royale. Et apparemment, les Américains ne sont pas vraiment enthousiastes à l’idée que le duc de Sussex devienne un résident américain. En effet, la semaine dernière, les tabloïds révélaient que le père de deux enfants avait réussi à valider ce statut très convoité. Mais pour certains, cette approche est controversée.
En effet, une association, appelée The Heritage Foundation, a contacté le ministère de la Sécurité intérieure pour contester l’obtention du visa américain du prince Harry, selon Express.
Obtenir le statut de résident américain ne fonctionne pas
Selon eux, le duc de Sussex a simplement menti à l’administration de leur pays. En effet, dans ses mémoires, De rechangeHarry parle de sa consommation de drogue. Un critère qui pourrait remettre en cause son visa. La fondation avait alors demandé que les documents remplis de la main du prince Harry soient publiés. Mais le ministère a refusé, estimant que cette publication constituait une violation de sa vie privée. Peggy Grande, qui a été assistante exécutive du président Ronald Reagan, a déclaré au Daily Express US que les Américains étaient très choqués et même « dégoûté » en obtenant le visa du prince Harry.
«Ceux qui y prêtent attention ont compris ce que Donald Trump a dit : il existe un système d’immigration à deux vitesses, un pour un côté de l’allée politique et un pour l’autre. On sait que Meghan est proche du public hollywoodien, des Oprah du monde entier, de l’élite. Il n’est donc pas étonnant qu’une couverture leur soit assurée ».
Le prince Harry regrette-t-il ses révélations dans Spare ?
En réalité, elle dénonce une inégalité avec les autres personnes souhaitant devenir résidents américains. « Je dirais que le peuple américain en général est dégoûté par cela car il sait que l’Américain moyen n’aurait pas le même privilège. Le peuple américain réalise que le gouvernement ne représente que des personnes spéciales. Harry et Meghan sont des personnes spéciales.
Selon l’expert royal Tom Quinn, le prince Harry « regrette son ignorance » lorsqu’il a admis avoir pris de la drogue. « Harry regrettera grandement sa naïveté à l’approche du procès – un procès qui pourrait lui causer de réelles difficultés. Ceci est un autre exemple de la façon dont les Royals comptent toujours sur les autres pour prendre des décisions. pour eux, parce que lorsqu’ils prennent des décisions pour eux-mêmes, ils se trompent souvent et Spare était vraiment Harry essayant d’être son propre homme et faisant des erreurs.