Divertissement

Prince Harry « furieux et en larmes » : cette décision de Charles III qui l’a bouleversé

Fils cadet du roi Charles III, le prince Harry a quitté le Royaume-Uni en 2020. Le duc de Sussex a choisi de s’installer en Californie avec Meghan Markle et ses enfants cette année-là. Depuis, les relations entre le couple et le reste de la famille royale britannique sont plutôt tendues. Une décision du roi Charles III notamment aurait mis son fils en colère.

Selon un expert royal cité par le Daily MirrorLe prince Harry était « absolument furieux et en larmes » suite à son expulsion de Frogmore Cottage. Le roi Charles III a pris cette décision il y a plus d’un an, en mars 2023. Après la publication des mémoires du duc de Sussex, le souverain britannique a demandé à son fils de quitter Frogmore Cottage. Une décision qui a fait réfléchir Meghan Le mari de Markle était très en colère à l’époque.

Les Sussex ont été expulsés de Frogmore Cottage par le roi Charles III

« Les Sussex ne louent plus Frogmore Cottage. Ce privilège a été supprimé« , a annoncé une source proche de la famille royale. « C’est fini pour eux au Royaume-Uni. S’ils veulent une résidence au Royaume-Uni, ils devront en acheter une par un particulier« , a également ajouté cette même source. Le prince Harry et Meghan Markle ont finalement restitué les clés de Frogmore Cottage en juin 2023. Les affaires restantes du couple ont ensuite été expédiées en Californie.

« Le prince Harry estimait que son père n’avait pas le droit de faire ça. Que c’était purement vindicatif« , a affirmé l’expert royal Tom Quinn à Daily Mirror. « Il ne voyait pas que choisir de cesser d’être un royal actif signifierait inévitablement être privé de sa résidence royale.« , a-t-il ajouté. Le duc de Sussex a considéré cette décision comme un « rejet cruel » de son père.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page