Les nouvelles les plus importantes de la journée

Primoz Roglic en rouge avant la dernière étape de montagne, David Gaudu vise le top 5… Suivez la 20ème étape

Le nouveau leader du Tour d’Espagne, Primoz Roglic, cherche avant tout à consolider sa première place au classement général samedi, à la veille de l’arrivée à Madrid.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Primoz Roglic dans une descente lors de la 15e étape de la Vuelta, le 1er septembre 2024. (ZAC WILLIAMS / SWPIX.COM / SHUTTERSTOCK / SIPA)

Vingtième et avant-dernière étape de la Vuelta 2024. Pour l’ultime chapitre montagneux du Tour d’Espagne, samedi 7 septembre, le peloton affrontera sept difficultés, dont trois cols de première catégorie, dans les monts Cantabriques. Si Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe) a réussi un coup de force vendredi à l’Alto de Moncalvillo en s’emparant du maillot rouge avec 1’54 » d’avance sur son dauphin Ben O’Connor (Decathlon-AG2R La Mondiale), il lui faudra désormais le consolider avant le contre-la-montre final de dimanche.

Deuxième de l’étape de vendredi, le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) aura à cœur de jouer à nouveau les premiers rôles pour conforter sa 5e place au classement général. De son côté, Marc Soler (UAE Emirates) devra défendre son maillot à pois bleus de meilleur grimpeur face à son équipier Jay Vine, tandis que Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) n’a que huit secondes d’avance sur Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers) dans la bataille pour le maillot blanc de meilleur jeune.

Suivez la scène en direct.

Quitter la version mobile