Categories: Bourse Entreprise

Prime Video ne remarque pas de fuite d’abonnés après avoir intégré la publicité, et en ajoutera encore plus

Amazon compte ajouter davantage de publicité à son service de streaming en 2025, avec de nouveaux formats.

Lancée il y a 8 mois, la publicité sur le site de streaming n’a pas fait fuir de nombreux abonnés Amazon Prime. Une tendance qui rassure le géant américain qui craignait une réaction négative et qui l’incite donc à prévoir de nouveaux espaces publicitaires dès 2025.

Le marché du streaming vidéo avec publicité est très concurrentiel, avec des géants comme Netflix, Disney+, Max ou Paramount+ qui ont mis en place un abonnement du type à un prix inférieur à celui des offres sans publicité. Amazon cherche donc à attirer les annonceurs en annonçant notamment avoir une portée publicitaire mondiale d’environ 200 millions de téléspectateurs.

Cependant, le transfert était automatique pour les clients Prime, qui passaient à une offre avec publicité à moins de payer une option pour s’en débarrasser. Selon Kelly Day, vice-président de Prime Video International, moins de 20 % des clients ont finalement opté pour la solution payante. Elle explique également que pour éviter un rejet trop fort, le service de streaming avait opté pour une « charge publicitaire très légère ».

Ainsi, davantage de publicités seront proposées à partir de 2025 sur le service de streaming, avec de nouveaux formats interactifs et « shoppables » : les spectateurs pourront ajouter un article à leur panier d’un simple clic sur leur télécommande ou en scannant leur appareil mobile, sans avoir à le faire. pour quitter leur programme.

Source : Financial Times

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

60 milliards d’euros d’économies, budget… Ceux informés par franceinfo du jeudi 3 octobre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, les informés débattent de l'actualité du jeudi 3 octobre. Publié le 10/03/2024 21:10 Temps…

53 secondes ago

après la levée totale du huis clos et le visionnage des vidéos, les accusés maintiennent leur version

Gisèle Pelicot fait son coming-out lors d'une pause dans le procès des viols qu'elle a subis, au palais de justice…

2 minutes ago

La plus puissante depuis 2017 : les images incroyables de l’immense tempête solaire qui va bientôt frapper la Terre

Le phénomène prend une ampleur jamais vue depuis des années. Ce jeudi 3 octobre, à 14h18 précises, heure de Paris,…

3 minutes ago

Auvergne Rhône-Alpes. Forte reprise du Covid en septembre dans la région

En septembre, la circulation du Covid-19/SARS-CoV-2 a fortement augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement en raison d'une nette augmentation au cours des…

4 minutes ago

La réduction de la suspension de Paul Pogba, qui pourra revenir à la compétition en mars, n’aide pas la Juventus

L'information de la réduction à dix-huit mois de la suspension de Paul Pogba a bien failli douffer l'enthousiasme sur lequel…

6 minutes ago

le secteur recrute, plus de 20 postes sont à pourvoir chez Benta Lyon

Lors de sa présentation devant les entreprises pharmaceutiques (LEEM), HandiEM (en charge de l'emploi des personnes handicapées), l'association des industriels…

7 minutes ago