Après quatre années de disette, Garmin renouvelle enfin sa gamme Vivoactive avec une cinquième itération. Au programme, de nombreuses nouveautés logicielles et un coffret nouveau look.
Points forts
-
Cardio très précis lors d’une séance d’endurance.
-
GPS fiable.
-
10 jours d’autonomie.
-
Bel écran Oled.
Points faibles
-
Cardio pas très précis dans les intervalles.
-
Pas d’altimètre barométrique.
-
Temps de charge élevé.
La Garmin Vivoactive 5 est une montre à succès. Il séduit par son esthétique épurée, une interface efficace et la précision du cardiofréquencemètre lors des séances d’endurance. On regrette l’absence d’altimètre barométrique et d’étranges mesures fractionnées, car alors il n’aurait rien à envier à des tocantes bien plus chères.
NB : La baisse de prix constatée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les commerçants pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour exclure les prix des magasins dont la politique de TVA n’est pas claire ( magasins dits « gris », typiquement dans le cas d’importations en provenance de Chine).
Alternativement
Plus évoluée et dotée d’un écran Oled toujours appréciable, la Venu 2S est logiquement encore plus recommandable que la première version pour les sportifs souhaitant porter une montre élégante. Elle est en effet taillée pour le sport malgré un design et quelques mesures sanitaires qui la rendent comparable aux montres connectées plus polyvalentes (Apple Watch et Galaxy Watch). Sa bonne autonomie et la richesse de ses fonctions sportives en font un très bon choix pour ceux pour qui le sport passe avant tout.