Deux ans après une première version déjà convaincante, la Venu 2S de Garmin s’améliore pour mieux se démarquer des montres de sport classiques et se confronter à des montres plus connectées mode de vieUn mélange encore plus savoureux.
Points forts
-
Magnifique écran Amoled.
-
Précision du capteur.
-
Richesse de l’application Garmin Connect.
-
Suivi sportif complet.
-
Bonne autonomie.
Points faibles
-
Quelques baisses de fluidité dans l’interface.
-
La boutique d’applications Connect IQ est toujours limitée.
Plus aboutie et dotée d’un écran Oled toujours aussi appréciable, la Venu 2S s’avère logiquement encore plus recommandable que la première version pour les utilisateurs sportifs souhaitant porter une montre élégante. Elle est en effet taillée pour le sport malgré un design et quelques mesures sanitaires qui la rendent comparable à des montres connectées plus polyvalentes (Apple Watch et Galaxy Watch). Sa bonne autonomie et la richesse de ses fonctions sportives en font en tout cas un très bon choix pour ceux pour qui le sport passe avant le reste.
NB : La baisse de prix signalée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les commerçants pour le produit au cours du dernier mois, avec des règles de sécurité visant à exclure les prix des magasins dont la politique de TVA n’est pas claire (les magasins dits « gris », généralement dans le cas d’importations en provenance de Chine).
Comme alternative
La Garmin Vivoactive 5 est une montre réussie. Elle séduit par son esthétique soignée, une interface efficace et la précision du cardiofréquencemètre lors des séances d’endurance. On regrette l’absence d’altimètre barométrique et d’étranges mesures en fractionné, car alors, elle n’aurait rien eu à envier à des montres bien plus chères.