Nouvelles

Prévisions météo pour le mardi 23 juillet : perturbations affaiblies au nord, très chaudes au sud

Les moments forts de la journée

– de légères averses entre les Pays de la Loire et le nord-est

– soleil avec mistral et tramontane en Méditerranée avec risque élevé d’incendie

– jusqu’à 37°C dans l’intérieur du Var

Matin

De légères averses se produiront sous le front froid entre la Vendée et les Ardennes dans une ambiance très maussade. Ailleurs, de belles éclaircies se développent avec même un soleil éclatant près de la Méditerranée. La nuit aura été de nouveau tropicale dans le sud-est avec déjà 25°C au lever du jour dans l’arrière-pays niçois.

Au nord, les températures sont généralement de 16 à 19°C sous les nuages. Le mistral souffle toujours jusqu’à 60 à 70 km/h, ce qui accroît les risques d’incendie, déjà marqués la veille.

Après-midi

Le front se décale vers le nord-est avec des orages d’activité régulière. Les éclaircies reviennent sur les côtes de la Manche et du Finistère, alors qu’il fait encore beau dans le sud. C’est le grand ciel bleu près de la Méditerranée avec des températures très élevées.

Localement, 38 à 39°C sont attendus dans l’intérieur de la Provence et dans la basse vallée du Rhône. Avec le gradient nord-sud, il fait moins chaud au nord avec 24°C attendus dans la capitale, et 21°C à Lille.



Danger d’incendie mardi © La chaîne météo

Soirée

Les dernières averses concernent l’Alsace tandis que le temps devient calme et sec partout ailleurs. Il fait encore très chaud autour du Golfe du Lion avec 31°C à Montpellier.

Choses à retenir dans les jours à venir

Le mistral persistera jusqu’à mercredi avant une accalmie à partir de jeudi. Le gradient nord-sud persistera même si les températures devraient monter d’un cran en fin de semaine.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page